Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,392 | Messages: 512,222 | Membres: 13,389 | Connectés: 462 | Nouveau : DetivetraJix (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/12/2003, 05h47   Afficher une version imprimable   (1)
perceneige

Michel
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Les chats des voisins

Bonjour à tous,

les chats de mes voisins me rendent la vie impossible. Bien sûr, je ne peux pas mettre mes oiseaux dehors sans surveillance rapprochée sinon j'en retrouve sur les cages. Mais pire : ils entrent dans la maison et terrorisent mes oiseaux. Ainsi, voilà deux fois que nous retrouvons Saxo, le beau Persan, juché sur la cage de Fantômette et Fantomas, mes serins du Mozambique - j'ai bien cru que Fantômette allait mourir hier soir, ça a l'air d'aller mieux ce matin. Du coup, mon fils a fait un cauchemar de chats !
Que puis-je faire ? Les voisins peuvent-ils être tenus de garder leurs chats à la maison ? Et laisser les portes-fenêtres fermées par 30°C. à l'ombre, c'est difficile...
Pffffff !
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 08h07   Afficher une version imprimable   (2)
Danièle

Bonjour Perceneige,

En effet, ton problème n'est pas à prendre à la légère... Il faut absolument garder tes oiseaux hors de la portée des chats car ils ne craignent pas seulement à l'intérieur des cages d'être morts de trouille ou de faire une crise cardiaque : les oiseaux n'ont pas le réflexe de se mettre au centre de la cage pour se tenir hors d'atteinte, ils s'accrochent plutôt aux barreaux et peuvent se faire "déchirer"... J'en ai connu à qui c'est arrivé et pourtant ils étaient en véranda intérieure mais la fenêtre une nuit est restée ouverte et un chat s'est introduit blessant un oiseau, pourtant dans une grande cage, qui est mort après.
Quelles sont les solutions? Quand tu les mets dehors il faut un "surveillant" très vigilant. Demander aux voisins de "tenir" leurs chats : impossible. S'équiper d'une cage avec protection : 3 côtés et le toit pleins = ils perdent beaucoup en lumière. Les garder à la maison avec 30°, c'est dommage mais ça vaut peut-être mieux, à tout prendre.
Donc, il n'y a que la vigilance.
Mais peut-être quelqu'un aura-t-il une autre idée.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 08h14   Afficher une version imprimable   (3)
perceneige

Michel

Tu as raison : il m'a bien semblé que la femelle portait une trace au-dessus du bec ! Ce matin elle va à peu près bien (elle s'est baignée) mais elle respire plus vite qu'avant, avec parfois le bec ouvert.
Bien sûr, la porte-fenêtre est juste entrouverte (5 cms).
Je trouve quand même un peu injuste de devoir subir cette pression...
Vieux 02/12/2003, 09h11   Afficher une version imprimable   (4)
chatavelibosi

Petite combine

bonjour Perceneige,

Peut-être une solution ! qui marche assez bien, dispose ta cage dehors et munis toi d'un tuyeau d'arrosage avec un pistolet d'arrêt pret à envoyer l'eau. Attend l'arrivée du super Matou , dès qu'il donnera l'assaut sur la cage envoie lui une bonne rincée .

A répéter une ou deux fois si necessaire et après crois moi tu seras tranquille.
chatavelibosi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 10h30   Afficher une version imprimable   (5)
tophe

chat

J'ai déja eu des probléme avec des chats mais pas pour mes oiseaux , en faites ces animaux venait faire leur besoin dans mon jardin sans reboucher je vous ne vous raconte pas les quata

Enfin j'ai eu un truc de grand mére qui à ma connaissance à fonctionné pour moi

Il faut savoir que les chats adore l'odeur de l'eau de javel donc si tu veu qu'ills soient attiré par cela tu en dilue dans de l'eau et tu en met là ou les chats peuvent aller

De cette façon comme ils seront attié par cette odeur ils irons là ou il y en à et plus ou il y a des oiseaux

Je ne sais pas se quI sera le plus fort entre l'attiranse d'un oiseaux et l'eau de javel

Tu peut aussi voir dans les grandes surface ou l'on vend des répulsifs pour chat et chien

TOPHE
tophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 11h08   Afficher une version imprimable   (6)
dixie

Catherine
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

J'adore les chats et d'ailleurs tous les animaux... Mais je reconnais que ce sont de redoutables prédateurs et je te conseille (ce n'est pas très sympa pour les chats) de saupoudrer du poivre tout autour de tes cages mais n'en abuse pas car les matous risqueraient des problèmes d'odorat par la suite. C'est valable pour les chiens aussi mais bon.... c'est vraiment pour la tranquillité de tes titis

En fait je crois qu'il n'y a guère de possibilité sinon comme le dit Chiatavelibosi, de compter sur l'intelligence des minous car avec le truc du jet d'eau ils devraient en effet très vite comprendre. Reste pour toi à garder des nerfs solides, nous te soutenons.

J'ai renoncé à avoir des chats depuis que j'ai décidé d'élever des zoziaux car je sais que ce petit félin est tellement futé et patient que tôt ou tard il a gain de cause et mes petits pensionnaires en feraient les frais Bien sûr il y a des exceptions mais.... ne nous y fions jamais.

Courage Perceneige!
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Quelques considérations sur les chats :

J'ai eu trois chats et des oiseaux en même temps, les chats pouvvaient passer près de ma pièce d'élevage, j'avais réussi à les éduquer .

une anecdote cependant, un jour, j'ai retrouvé une patte de canari dévoré par un chat dans mon local, un autre manquait à l'appel .
J'ai donc puni mon matou puis je me suis apercu que j'avais commis une erreur judiciaire, ce n'était pas lui car la porte arrière de la maison était restée entr'ouverte et le chat se trouvait, d'après le témoignage de ma femme dans un endroit non suspect .
( c'est un comble d'ailleurs, vu mon métier : commissaire de police)

Quoiqu'il en soit, mon chat, depuis ce jour la, lorsqu'il passait près de mes oiseaux avait grand soin de tourner la tête dans la direction opposée aux cages lorsque je me trouvais dans les parages .

Plus sérieusement, j'ai deux trucs pour éviter le problème des chats :

- placer les cages au sommet d'un piquet métallique muni d'une plaque pour y suspendre la cage à 2 mètres de haut, mission impossible pour qu'un chat puisse y grimper ; idem si on suspend la cage sur un mur et que le chat ne peut pas sauter sur le cage .
- deux truc, le meilleur : mes deux chiens ( un Jack russel et un labrador )
Les chats de mes voisins, s'ils visitent mon jardin le font prudement et franchement mes voisins pourraient inscrire leurs chats au jeux olympique, pour le 100 mètre .
Mes chiens, lorsqu'ils voient pointer l'ombre d'une oreille féline dans les parages leur font une traque vigoureuse jusqu'à ce qu'ils quitte les lieux .
Résultats : des oiseaux en sécurité, des chiens en bonne santé et des chats musclés et acrobates ( ils grimpent aux arbres comme de vrais alpinistes) !
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 15h46   Afficher une version imprimable   (8)
perceneige

Michel

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais donc faire une provision de poivre, d'eau de Javel, de tuyaux d'arrosage, de piquets et de murs de deux mètres de haut (blague à part : j'avais installé une cage sur un mur extérieur, à deux mètres de haut et j'ai retrouvé deux fois un chat dessus !). N'ont qu'à bien se tenir, les matous !
Vieux 02/12/2003, 16h59   Afficher une version imprimable   (9)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Salut,un truc qui pourrait marcher aussi ,tu mets une radiocassette avec des aboiements de chien(un molosse si possible style rottweiler ) mais alors la tu risques peux etre d'avoir des ennuis avec tes voisins :-)
ou un spot de 500 w qui s'allume quand quelqu'un s'en approche dans la direction d'ou pourrait venir les intrus(ca marche meme avec les chat suffit juste de regler le detecteur sur la sensibilité la plus forte)
enfin je vous donne mon avis a vous de faire ce que vous voulez pour empecher ces vilains matou d'ennuyer vos oiseaux allez salut et @+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 08h08   Afficher une version imprimable   (10)
perceneige

Michel

Déjà deux pleins seaux d'eau pour le plus assidu des matous ! C'est mon petit garçon qui s'en charge et le jeu lui plaît beaucoup :-d
Vieux 29/09/2009, 19h45   Afficher une version imprimable   (11)
galindo michele

galindo michele
Métier: néant
Département: 34 Hérault

Re : Les chats des voisins

Envoyé par perceneige (Voir le message)

Déjà deux pleins seaux d'eau pour le plus assidu des matous ! C'est mon petit garçon qui s'en charge et le jeu lui plaît beaucoup :-d
J e pense que les chats ne craignent pas beaucoup l'eau moi j'en ai 2 mais ils ne touchent jamais mes TITI mais bien sur je surveille les autres c'est vraiment la galère avec ces chats qui ne sont pas tailler car c'est cela les plus ammerdant car ils courent toute la nuit et on doit les craindrent bon courage moi j'ai une volière extérieure et croiyez-moi parfois j'ai peur
galindo michele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 01h29   Afficher une version imprimable   (12)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Bonsoir,j'ai eu plein de problemes avec les chats de mes voisins!Ils en ont 11.Boulette a ouvert par deux fois ma volière extérieure,le première fois j'ai a peu près 80 oiseaux, mandarins et canaris qui se sont envolés dans la foret proche. Je ne les ai pas recupererLa deuxième fois ,une cinquantaine,moineaux du japon, canaris,et mandarins,tous partis. J'ai fini par adopter la dite boulette,qui maintenant vit chez nous. Je la dispute des qu'elle s'approche de la volière,jet d'eau, cris, tout y passe. Elle a compris,par contre, ses copains viennent lui rendre visite et ça me stresse un peu quand même!Je ne comprends pas que l'on prenne tant de chats alors que ce couple travaille et,est absent du matin au soir!ça reste un problème
Bonne soirée;Je suis en guyane il est 20 h ici

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 08h56   Afficher une version imprimable   (13)
peggy68

Peggy
Métier: Conducteur de travaux - Couvreur Zingueur
Département: 68 Haut-Rhin
Eleveur: DEBUTANT - orange

Perceneige,

J'avai le probleme de chats de les dépots de matérel (il faisaient leur "nid" dans la laine de verre) une catastrophe, les répulsifs ne servaient à rien alors j'ai essayé les petits sacs de poivre (mettre du poivre fraichement moulu dans une gaz de compresse et la fermer, l'accrocher) résultat moyen j'ai dons fait infusé du poivre en grain et du fraichement moulu (comme une tisane) et j'ai asperger certains matériaux avec et surtout, j'en ai répendu sur le sol devant les entrés de bâtiment. L'odeur reste dans le sol.
Il faut renouveller l'opération au début aprés chaque grosses pluies et ne pas seder pendant quelques semaines afin que les chats oublient de venir chez toi.

Peggy68

PS
mettre le poivre dans l'eau froide et laisser le mélange bouillir quesques minutes. Avec le poivre moulu tu px verser directement au sol. ATTENTION AUX YEUX

Bon courage
peggy68 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages