Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/01/2006, 19h11 | (1) | ||||||||||
Eleveur
|
Respiration plaintive
J'ai depuis plus de 2 mois des déboires avec une jeune femelle qui respire en emettant un petit gémissement sur le matin au réveil oun le soir en s'installant pour la nuit.
J'ai pensé à l'ascariose réspiratoire et j'ai utilisé du carbaryl à 5%dans la cage en plusierus fois puis un peu sur les graines , mais ça ne semble pas céder. J'ai recommencé deux ou trois fois et toujours rein . Quel est votre avis ? Peut-elle avoir de l'asthme ? Ai-je mis assez de carbaryl ? Elle n'est pas en mauvaise forme générale, bien que depuis une semaine je trouve qu'elle se met un peu plus souvent en boule que d'habitude. Merci de vos conseils!! |
||||||||||
27/01/2006, 19h20 | (2) | ||||||||
|
Re : Respiration plaintive
slt, est ce qu'elle mange beaucoup ? a t'elle la diarrhée? qu'est ce que tu lui donnes à manger?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/01/2006, 19h30 | (3) | |||||||||
|
As-tu remarqué d'autres symptômes ?
Son ventre est de quelle couleur ? Et le bréchet, est-il saillant ou pas ? D'autre part, tu parles de gémissement : peux-tu nous décrire le bruit ? Est-ce une toux ou une respiration bruyante qui viendrait de plus profond ?
27/01/2006, 22h06 | (4) | |
Invité
|
essaye de lui donner du thym ou une infusion de thym sur le site il y a une recette avec l'infusion pour le problème respiratoire
|
|
28/01/2006, 19h23 | (5) | ||||||||||
Eleveur
|
Pas de brechet saillant, pas de diahrrée.
Elle mange normalement un mélange de graines Orlux prestige . J'ai essayé l'infusion de thym sans grand resultat. En revanche j'ai trouvé il y a 2 mois des poux à l'interieur des perchoirs plastique que j'ai nettoyés à la javel et ou j'ai placé de l'Ocenet; J'en retrouve encore parfois à l'interieur de pinces à linge qui sont accrochées après la cage . Je n'ose pas trop mettre de l'Ocepou ( carbaryl à 5%); Quelle est la cadence d'utilisation de ce produit pour se débarrasser de cette vermine: 1 fois par semaine ou plus? Pour le bruit qu'elle fait c'est comme un petit cri cadencé sur le rythme de sa réspiration piou..piou..piou..alors qu'elle dort ou qu'elle se repose sur son barreau. Les 3 autres femelles qui sont avec elle n'ont jamais eu ce genre de sympthôme. |
||||||||||
28/01/2006, 20h05 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
28/01/2006, 21h50 | (7) | |||||||||||||
éleveur amateur
|
|
|||||||||||||
28/01/2006, 22h11 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir.
Pour éviter les problèmes respiratoires, j'ai un diffuseur d'huiles essentielles dans ma pièce qui fonctionne pendant 10 mn toutes les 4 h avec un mélange de thym, menthe, eucalyptus, géranium et niaouli. |
||||||||||||
28/01/2006, 22h42 | (9) | |
Invité
|
çà pourrait m'intéresser.
Je pourrais en savoir plus? |
|
28/01/2006, 22h53 | (10) | ||||||||||||
|
C'est un petit appareil électrique branché sur un programateur horaire.
Il est constitué d'un petit ventilateur surmonté d'une rondelle de feutre. Je mets quelques gouttes de mon mélange sur la rondelle tous les 2 à 3 jours et ça diffuse 10 mn toutes les 4 h. |
||||||||||||
28/01/2006, 22h59 | (11) | |
Invité
|
Quel est son coût approximatif et se trouve-t'il facilement?
Le mélange aussi où est ce une fabication maison? |
|
|
|