Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a tous,
ça fait 8 mois que j'ai un serin male, aucune expérience, mais j'adore ces petites bêtes. ![]() Mon serin ne chante plus du tout depuis quelques semaines et il a commencer a perdre des plumes ?? Ques-ce qu'il a ?Que dois-je faire? merci Cyn ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : la mue en janvier????
La mue intervient hors de sa période normale lorsque l'oiseau est stressé. Son environnement a peut être changé (lumière), il est peut peureux et n'aime pas le passage de beaucoup de personnes...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut cela peux venir aussi par rapport a sont moi de naissance avec les beau jour de l an dernier j ai u des petits en septembre et aujourd hui il sont en mue
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
la pièce ne serrait elle pas trop chauffé par rapport à son lieu précédent
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Et bien pour ce qui est de la solitude, je prévoit bientot lui acheter une petite femelle gloster corona!
![]() La température de la piece se situe entre 70-75 degré fareneight. Pour la luminositer que voulez-vous dire? Il fait noir a 5heure pm environ, nous allumons une lumière car c'est un peut tot pour le coucher. merci et a bientot! Cyn |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour la petite lumière le soir, c'est à proscrire !!! L'oiseau doit être soumis à la durée de l'éclairage NATUREL, une fausse mue peut être déclenchée par le changement du rythme biologique.... Donc lorsqu'il fait nuit dehors, il ne faut pas éclairer de lumière dans ta pièce d'élevage, et si c'est une pièce de la maison où il y a la lumière le soir et/ou le matin, il faut couvrir la cage d'un tissus opaque afin que l'oiseau ne soit pas dérangé. Pour stopper cette mue commencer par remettre ton mâle dans des conditions d'éclairage naturelles, et ensuite mets une tranche d'oignon dans sa buvette pandant une semaine en changeant l'eau et la tranche chaque jour. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|