Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
09/01/2006, 23h06 | (1) | |
Invité
|
Symptôme d'une maladie
Bonsoir,
Qui a une idée sur ce que ça peu être : En rentrant ce soir j'ai remarqué qu l'un de mes oiseaux été un peu ébouriffé (plume gonflé du coté du jabot), il avait le Brecht saillant, je l'ai isolé et en observant un peu, j'ai trouvé qu'il régurgité les graines qu'il a déjà mangés |
|
10/01/2006, 10h13 | (2) | |||||||||||||
|
Re : Symptôme d'une maladie
les produit chez le vétérinaire c'est très bien de l'avoir isoler tout de suite celà évite la contamination aux autres suit bien la posologie et tout devrais allez pour le mieux bonne fete de l'aid |
|||||||||||||
10/01/2006, 12h25 | (3) | |
Invité
|
merci didier du 78 pour ta reponse, le problem c'est qu'au maroc on ne trouve pas ce type de medicaments, j'ai meme demandé a plusieurs pharmacien s'ils ont un probiotique pour oiseaux, ils connaissent pas.
pour le moment je l'ai mis en cage chauffé avec de l'eau (miel) et un antibiotique c'est tous ce que j'ai trouvé mais je trouve qu'il ne mange pas |
|
10/01/2006, 12h43 | (4) | |||||||||||||
|
tu peu aussi lui mettre un peu de vinaigre de cidre dans l'eau tu mets 4 à5 gouttes tousles jours et en plus tu lui allège son alimentation avec des graines moins riche ou alors tu lui rajoute un peu plus d'alpiste dans ces graines ne donne pas de patée pendant quelques jours |
|||||||||||||
10/01/2006, 12h50 | (5) | |
Invité
|
je ne sais pas si le fait de mettre tous dans la meme fontaine (miel, antibotique et vinaigre de cidre) ne va pas complique les choses
|
|
10/01/2006, 12h57 | (6) | ||||||||||||
|
donne lui l'antibiotique dans2 cuillere d'eau avec une petite seringue
directement dans le bec vas-y doucement puis dans l'abrevoir 1cuill à café de vinaigre de cidre et tu mets de l'eau dans l'abreuvoir pour soit à 1/4 plein |
||||||||||||
|
|