Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/01/2006, 08h43 | (1) | |
Invité
|
Canari qui se tient dans le fond de la cage
Bonjour et bonne année à tous
Voici ma question Un de mes canaris rouge se tient depuis 2 jours dans le fond de la cage, il est tout ébourriffé et mange sans arrêt, je l'ai pris pour l examiner il n'a pas de diarrhée. J'ai remarqué qu'il avait de la peine à s'envoler sur les premiers perchoirs pourtant situés a moins de 20 cm du sol |
|
01/01/2006, 08h45 | (2) | |
Invité
|
Re : canari qui se tient dans le fond de la cage
bonjour
ton canari présente tous les signes d'une hépatite.. il faudrait le mettre au régime (mélange à 80% d'alpiste au moins) et cure ce choline pendant une semaine. |
|
01/01/2006, 09h29 | (3) | |
Invité
|
Merci, je l'ai déja isolé et je vais suivre tes conseils, je vous tiens au courant
|
|
02/01/2006, 11h30 | (4) | |
Invité
|
J'ai trouvé le canari mort ce matin snifff.....
|
|
02/01/2006, 12h19 | (5) | ||||||||||||
|
Dommage pour ton oiseau.
J'en ai perdu un moi aussi de proventriculite,au mois de Septembre,ça fait mal. Arf,ces foutues maladies digestives! En fait, il faut vraiment bannir plein de marques de mélanges pour canaris , car la plupart sont trop riches et ne contiennent pas suffisemment d'alpiste. Car je pense que ce sont exclusivement les graines qui provoquent ces troubles. C'est pour celà que je coupe toujours mes mélanges avec de l'alpiste seule,afin de les alléger et depuis que je fais celà,mes oiseaux sont plus sveltes,plus sportifs et plus sains au niveau de leur appareil digestif. Pour finir,c'est un peu une redite,mais ça n'est jamais totalement inutile: Une cuillere à café de graines par jour et par oiseau suffit amplement. Au moindre signe de station prolongée devant ou dans une mangeoire,je pratique l'isolement et un régime ultra light pour l'oiseau. En faisant celà dès le début des troubles,ça rentre dans l'ordre en une petite semaine. Je compatis sincèrement. Amicalement Mato |
||||||||||||
02/01/2006, 13h32 | (6) | |||||||||
|
Désolée pour ton petit titi.
|
|