Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/12/2005, 10h50 | (1) | |
Invité
|
le mâle et la femelle se battent
bonjour, je viens vous poser ici mes quelques inquietudes par rapport a mes canaris.
c'est donc un couple que j'ai en ma possession depuis quelques mois, tout se passait bien, ils chantaient, se frottaient le bec, se lavaient toute la matinée, dormait ensemble (fin bref tout le mieux dans le meilleur des mondes entre eux). Depuis maintenant 1 semaine, la femelle et le mâle n'ont plus trop l'air de s'entendre a merveille, la femelle s'epuise toute la journée, a aller d'un coté et l'autre de la cage pour eviter le mâle, ils ne dorment plus ensemble, le mâle ne la veux plus a ses cotés, elle dort donc dans le fond de la cage. dès qu'ils se croisent, ils se battent (en vol) ainsi, a plusieurs reprises déja, la mâle envoie la femelle viollement contre les parois de la cage, lui saute dessus et lui met de violents coup de bec, la femelle se debat, et cris, jusqu'a mon intervention (sinon, je crois bien qu'elle finirait mal). je n'étais pas trop inquiet, mais depuis hier, tout reprend de plus belle et ils n'ont pas arreter depuis 24h. la femmelle est bléssé au dessus de son bec (sang) et au niveau d'une patte (ongle cassé et croute de sang). Je me doute que ce comportement n'est pas normal, mais que dois je faire. est ce du a une periode de reproduction, ou dois-je les séparer sans attendre (definitivement ou non) ? je vous remercie d'avance des r"éponses qui seront apportés. |
|
25/12/2005, 10h53 | (2) | |
Invité
|
Re : le mâle et la femelle se battent
bonjour
visiblement ton mâle cherche à s'accoupler et ta femelle n'est pas prète.. donc séparation rapidement avant que ça finisse mal.. |
|
25/12/2005, 10h55 | (3) | |
Invité
|
ok, comment je peux voir quand la femelle sera prête, ou quand le mâle ne voudras plus ?
|
|
25/12/2005, 10h58 | (4) | |
Invité
|
tout d'abord il faudrait que tu nous dises comment sont logés tes oiseaux. le type de cage, en intérieur ou en extérieur, et éventuellement une photo.. il n'est pas facile de te conseiller sans savoir un minimum sur les conditions de tes oiseaux.
|
|
25/12/2005, 11h11 | (5) | |
Invité
|
leur cage est ronde,d'une 50aine de centimetre de haut, 40cm de large.
je les garde en intérieur, à temperature ambiante toute l'année. il se trouve a proximité d'une fenêtre, ou ils peuvent entendre les oiseaux exterieurs (et leur repondre). pour la photo, je vais essayer sans promettre, je ne peux que très rarement les approcher, ce sont de canaris que j'ai recuperer a des amis (ils avaient peur de la grippe aviaire) Sur cette vidéo, le comportement change sensiblement, la presence de mamain a fai que la femelle a pu e rapprocher du mâle (il est assez protecteur) mais on voit bien qu'il lui court après et qu'elle s'enfuit. Dernière modification par apdcanari ; 25/12/2005 à 12h27. |
|
25/12/2005, 11h16 | (6) | |
Invité
|
Il n'y a pas assez de place.
Une cage ronde est inadaptée. Il faut vite les séparer, chacun dans une cage sinon la femelle ne passera pas la fin de l'année, ou alors en mauvais état. Une nouvelle cage serait un beau cadeau de Noël, non ? Ils se retrouveront tous les 2 en mars, ce sera la saison de la reproduction. |
|
06/01/2006, 19h47 | (7) | |||||||
|
|
|||||||
29/12/2010, 10h09 | (8) | ||||||
|
j'ai 2 canaris un male et une femelle, ils sont dans une cage rectangulaire , hier la femelle montait sur le male, mais celui-ci s'enfuyait, et elle n'a pas cessé de faire des sauts sur lui, mais il s'enfuit toujours,
hier je leur ai mis une séparation, elle s'est calmée, et je suis sure que s'est la femelle qui sautait sur le male, est ce normal? |
||||||
16/03/2011, 10h29 | (9) | ||||||||||
|
mon male et ma femelle canari se batte alors que tout aller bien je précise que 4 petit sont né sur 5 il nourri la femelle qui nourri ensuite ses petit mes depuis se matin ils se battes violemment elle ne veut pas du tout qu'il s'approche du nid alors qu'il nourri lui aussi les bébé que faire ?
|
||||||||||
16/03/2011, 14h52 | (10) | ||||||||
|
Bonjour lors du premier message une petite présentation est de coutume sur le forum.Merci Les "bonjour" et "merci" ne sont pas interdits Alain
|
Bonjour,
c'est tout à fait normal au départ, la femelle préserve ses petits, c'est l'instinct maternel, elle va finir par céder. HASSAN |
|||||||||
16/03/2011, 18h52 | (12) | |||||||||
|
Bravo Alain t trop fort |
|||||||||
|
|