Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/11/2005, 21h51 | (1) | |||||||||||
|
Quarantaine d'un nouvel arrivant
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une femelle Phaéo vous la verrez en photo prochainement). Je viens de la mettre seule dans une cage mais combien de temps doit elle rester seule ? Mettez vous des produits dans l'eau de boisson lors de la quarantaine ? Merci d'avance.
|
|||||||||||
30/11/2005, 22h23 | (2) | ||||||||
|
Re : Quarantaine d'un nouvel arrivant
slt, la quarantaine est une période "d'observation" et d'acclimatation à son nouvel environnement ... tout dépend d'ou il vient? combien de temps il a voyagé? comment il se comporte? quel est son état de santé?... c'est toi qui juge en fonction de tous ces critères si tu le traites contre les parasites ou tu lui donnes des vitamines ...etc...
ca peut être d' 1 semaine à 1 mois ou + ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/12/2005, 10h07 | (3) | ||||||||||
|
moi je met environ 3 a 4 semaines un nouvel arrivant dans une nouvelle cage ,car au bout d'une semaine on n'a pas le temps de voir si une maladie se declare
|
||||||||||
01/12/2005, 11h58 | (4) | ||||||||||||
|
slt
si tu l'a acheté en animalerie la faut la garder plus longtemps en quarantaine . Chez un éleveur tu sais ou tu demande le régime alimentaire des oiseaux. Dans les 2 cas traitement anti poux le premier jour et rebelotte le jour ou tu mettra l'oiseau avec les autres . christian |
||||||||||||
01/12/2005, 18h51 | (5) | |||||||||||
|
Aujourd'hui je l'ai traitée contre les poux. Je vais donc la laisser encore seule un bon moment. (la pauvre)
|
|||||||||||
06/12/2005, 13h36 | (6) | ||
|
moi je ne prend que des oiseaux en bonne santé et je ne pratique pas la mise en quarantaine mais je saisque ce n'est pas la bonne solution
Invité
|
je leur fournit egalement un produit pour le foie dans la semaine qui suit l'arrivée, par précaution, cela du au changement d'alimentation ou de mode d'alimentation. le melange de graine fourni a l'arrivée comprend 50% en plus d'alpiste, je leur mets un peu de patée d'elevage un bout de pomme par semaine et du millet a disposition. Ma quarantaine dur de 1 semaine a 15 jours, et je prends la decision avec l'amie a qui appartient les oiseaux car nous gerons notre petit monde a deux.
|
|
|
|