Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/09/2020, 14h30 | (1) | ||||||||
|
cohabitation sans jeune
Bonjour, j'ai acheté 2 femelles Timbrado de un an et j'ai mon mâle qui a 2 ans , je voudrais les mettre ensemble mais sans avoir le risque d'avoir des jeunes est ce possible et je dois faire quelque chose de spécial ?
|
||||||||
16/09/2020, 15h40 | (2) | ||||||||||||
|
Il faut juste les séparer à la reproduction, autrement rien de particulier.
|
||||||||||||
18/09/2020, 06h33 | (3) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse, j'ai mis les femelles avec le mâle
reste a savoir si le mâle va encore chanter une fois sa mue terminée ou il va s'occuper de ces femelles ? |
||||||||
18/09/2020, 12h58 | (4) | ||||||||||||
|
J'ai toujours mélangé les mâles et les femelles dans de grandes cages sauf pour la reproduction où je les mets en couple.
En général ils chantent bien, je n'ai eu qu'un seul cas ou un male ne chantait quasi jamais. Hors reproduction ils vivent en groupe et s'occupent plus ou moins les uns des autres. Tout dépend du caractère. Les miens font chacun leur vie, après j'ai une exception avec un mâle très attaché et fidèle à sa compagne et il continue de rester proche d'elle et de la nourrir même hors repro. |
||||||||||||
18/09/2020, 19h22 | (5) | |||||||||||
|
Quel est l’interêt d’avoir des femelles si ce n’est pas pour reproduire ? Les femelles finiront par pondre même sans nid et risquent des problèmes de mal de ponte, un œuf coincé sur la femelle ne peut expulser et risque d’en mourir. Moi je préfère alors rien que mâles et on profite du chant!
|
Tout dépend de ton habitation, s'il vit en appartement, avoir un groupe de mâles c'est vite tres bruyant.
J'ai qqs femelles que je ne fais pas reproduire, elles sont installées dans la même pièce que les mâles mais dans une cage différente et aucun problème, elles ne pondent pas beaucoup, un œuf de temps en temps en période de reproduction. |
||||||||||||
|
|