Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/11/2019, 18h24 | (1) | |||||||||
|
Femelle morte, comment dois-je procéder?
Bonjour
Je possédais un couple depuis quelques semaines et la femelle est morte hier dans son buvoir. Comment dois-je procéder ? Le male chante sans arrêter... dois-je la remplacer au plus vite ou attendre Mars pour la reproduction ? Ma cage est très petite et ne permet pas de séparation, par contre je le laisse sortir de temps en temps dans le salon. Merci Rui |
|||||||||
25/11/2019, 18h28 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Désolé pour ta femelle Si tu désires la reproduction c est le moment de la remplacer tu pourras les habituer et préparer En plus il y a certainement encore du choix pour en acheter |
|||||||
28/11/2019, 12h42 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
Qu'appelez-vous un buvoir, abreuvoir ? Comment se fait il qu'elle soit morte dedans? Quel type de modèle était-ce ? C'est la bonne période pour acheter une autre femelle. Par contre, si la cage est petite il faut la remplacer, un couple et des jeunes ont besoin d'espace (une longue cage rectangulaire avec grille de séparation est idéal). Ne pas oublier lors de l'achat de la nouvelle femelle de ne pas l'introduire tout de suite avec le male et de procéder à une période de quarantaine afin de vérifier qu'elle ne soit pas malade (10 à 14 jours de séparation me semble correct). |
|||||||||
28/11/2019, 12h49 | (4) | |||||||||
|
Ça semble improbable est pourtant elle est bien morte dedans.
Merci |
|||||||||
28/11/2019, 12h51 | (5) | |||||||||
|
C’est grave si le male passe un ans dans sa cage tout seul sens femelle ?
|
|||||||||
28/11/2019, 13h09 | (6) | |||||||
|
Bonjour
Ton abreuvoir est une mangeoire Est il possible qu il s y est noyé ? Non il peux rester seul.maos c est dommage non? Je te conseille d acheter des abreuvoirs et non des mangeoires |
|||||||
|
|