Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/04/2012, 04h19 | (1) | ||||||||
joelle
|
protéines ???
bonjour,
je voudrais donner des protéines à mes perruches à collier est-ce qu'à part du jaune d'oeuf il y a autre chose que je puisses donner. merci |
||||||||
29/04/2012, 11h57 | (2) | |||||||||
|
Re : protéines ???
Alpiste :
Graine de base pour tous nos oiseaux, cette graine plate de 5 à 6 mm de long et 2 mm de large, de couleur jaune brun, est riche en protéines brutes. Sa composition en fait une graine assez bien équilibrée. Protéines brutes: 16.5% Lipide : 5% Glucides : 49% Phosphore : 0.4 % Calcium : 0.05 % Vitamines : B,E http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=37398 regarde cet article de maloute |
|||||||||
29/04/2012, 12h29 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
Vous pouvez aussi donner de la spiruline. C'est une algue riche en protéines. On la trouve sous forme de poudre. Malheureusement, je trouve se produit cher. Cordialement. |
|||||||||
02/10/2012, 22h40 | (4) | ||||||||
joelle
|
où est-ce que je peux trouver de la spiruline ?
|
||||||||
02/10/2012, 22h46 | (5) | ||||||||||||
|
Ici par exemple, http://www.pevn-boutique.com/produit...quiko-464.html ou (complément à base de spiruline) http://www.pevn-boutique.com/produit...500g-1008.html ou Dans les boutiques d'aquariophilie et les magasins bio, on trouve facilement de la spiruline bio en comprimé qu'il suffit de réduire en poudre.
|
Bonsoir Christelle,
Il y a aussi ce produit : http://www.ornibird.com/fr/mineraux/...ial-350gr.html Bonne soirée, Cédric
|
Bonjour. Personnellement j'ajoute du germe de blé à la pâtée, ainsi que des extrudés (C15). Les oiseaux apprécient et se portent bien.
|
||||||||||||
07/10/2012, 22h06 | (8) | |||||||||||
|
tous ces produits sont riches en protéines, mais il ne faut pas tombé dans l exces non plus
Dernière modification par vasseur marie pierre ; 07/10/2012 à 22h39. |
|||||||||||
07/10/2012, 22h35 | (9) | ||||||||
joelle
|
Mes femelles sont en train de couver, elles n'ont pas besoin de protéines,
a quelle moment leur en donner ? Que leur procure les protéines ? |
||||||||
07/10/2012, 23h11 | (10) | ||||||||||||
|
D'une part pour la croissance des oisillons et d'autre part pour le plumage constitué à 90% de protéines. Cet apport dépend du régime général que tu fournis à tes oiseux et peut être administré sous différentes formes, compléments, oeufs, levure, germe de blé, pinkies......
|
bonsoir,une pâtée a l oeuf grossière titrant entre 16 et 18% de protéine et suffisante pour des perruches a collier +un bon melange de graines.Une pâtée plus élaborée peu être préparée,mais il faut bien doser les différent ingrédients pour qu elle soit équilibrée et digeste
|
||||||||||
07/10/2012, 22h38 | (12) | ||||||||||||
|
Une mauvaise gestion de l'apport protéinique en fonction des périodes peut entraîner un excès d'acide urique dans le sang ayant pour conséquence la goutte viscérale. L'apport quotidien moyen se situe entre 18 à 20% pour un adulte et 16,5% à 21,5% pour un oisillon pour la ration journalière.
|