Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/08/2018, 22h51 | (1) | |||||||
|
Problème au niveau des pattes
Bonjour
Je souhaiterais vos avis conseils concernant les pattes de mon canari il a un peu plus d'un an et voici ses pattes en photos. Elles me semblent écaillées est ce normal ou est ce un problème et si oui lequel et comment le traiter? Deuxième chose plus ponctuelle, il a depuis quelques jours cette boule sur la patte, jai mis de l'eosine et de l'eau oxygénée je pense que ça passera mais si qq1 peut me dire ce que c’est et comment sa s'attrape/ se soigne... Merci d'avance pour vos conseils |
|||||||
26/08/2018, 18h08 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Théodore,
Des photos seraient utiles ... Un an c'est jeune. Peut-être de la gale? |
||||||||
27/08/2018, 09h07 | (3) | |||||||
|
bonjour, mince je pensais avoir partagé la photo lors de mon dernier post mais apparement ça n'avait pas marché, les voici donc:
merci pour votre retour |
|||||||
27/08/2018, 13h21 | (4) | ||||||||
|
Bonjour ,
Pour les pattes elles sont très bien Pour la boule on ne voit guère avec l'éosine par dessus. N'est-ce pas une blessure? Dans ce cas, je préconise d'y appliquer de l'homéoplasmine. |
||||||||
27/08/2018, 13h52 | (5) | |||||||
|
Ah super si c pattes sont normales c rassurant!
Pour la boule, c'est tres possible que ce soit une blessure, je mettrai de l'homéoplasmine. une question du coup, quand sa pate ira mieux, puis je le remettre dans la voliere avec les autres canaris et si oui, combien de temps dois je attendre une fois que la boule sera partie? merci pour vos reponses et bonne journée |
|||||||
27/08/2018, 14h07 | (6) | |||||||||
|
Avec l'homéoplamine vous verrez du coup mieux si c'est une blessure ou non. Si ça l'est, l'idéal serait de savoir comment et pourquoi il se l'est faite. Je ne l'ai jamais vécu mais comme c'est souvent dit sur le forum, si c'est plutôt une piqûre d'insecte (moustique!) voir le lien qui suit ::http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=82158 |
|||||||||
|
|