Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! | 185 | 56,23% | |
non, je trouve cela idiot ! | 32 | 9,73% | |
oui, seulement à mes préférés ! | 51 | 15,50% | |
non, autre avis ! | 61 | 18,54% | |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/11/2008, 12h35 | (1) | ||||||||
|
donnez vous 1nom à votre canari?
slt, donnez vous un nom à vos oiseaux, si oui pourquoi ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/11/2008, 12h42 | (2) | ||||||||||
|
Re : donnez vous 1nom à votre canari?
Bonjour exotic,
oui bien sur j'en donne à tous car je les considère come des membres de la famille et je trouve qu'un animal c'est comme un enfant il a le droit a avoir son nom aussi c'est triste je trouve de pas avoir de noms
|
|
|||||||||
16/11/2008, 12h43 | (4) | |||||||||||
Corentin
|
J'ai répondu non, je trouve ca idio car donner un nom à XXX oiseaux, c'est impossible. Et puis, cela me permet de ne pas m'attacher de trop tel ou tel oiseaux.
|
moi je ne donne pas de nom a mes canaris car j ai une quarentaine de canaris ca serais trop long pour tous les appelés
greg |
|||||||||||
21/03/2009, 19h05 | (6) | |
Invité
|
moi j'en ai un peu moins mais ils sont tous leur nom, cela ne s'est pas fait en un jour, mais au fil du temps, de leur couleur de leur comportement, sans se creuser la tête. un ex. j'ai corona qui ne fait que se trémousser devant les autres - je l'ai baptiser " don Juan" et pour les autres c'est autre chose etc
|
|
21/03/2009, 19h12 | (7) | |||||||
|
Je ne peux pas nommer tous mes canaris, mais mes préférés oui, ils ont des noms tel que Roméo, Juliette, Léo, Cendrillon, Tarzan, Mimi.
Invité
|
Moi s'est coco pour les males et cocotte pour les femeles , peut etre pas tres original mais bon...
|
|
21/03/2009, 19h09 | (9) | ||||||||||
|
moi je ne donne pas a mes canaris des noms
amicalement Nassim |
||||||||||
22/03/2009, 18h10 | (10) | |||||||||||
|
bonjour moi oui je leur donner un petit nom (c'est vrai que ça dépend du nombre d'oiseaux) ma femelle ces mimie et le male ces loulou.
|
|||||||||||
22/03/2009, 21h08 | (11) | ||||||||||
|
Moi oui tous un nom...Zezette la memere ( a cause des visiteurs car je lui trouvais pas une ombre d'elegance quand je l ai recu mdr ) Kiara, Max, Coco ...Julie pour la derniere femelle venue...Et RAMBO pour mon petit survivant au chat...
|
||||||||||
16/11/2008, 12h52 | (12) | |
Invité
|
Bonjour,
c'est aller un peu vite que de dire que c'est idiot!! il est un fait que l'éleveur qui possède plusieurs dizaines de canaris ne va pas leur donner un petit nom bien sympa( ou alors il lui faudrait un sacré disque dur) mais lorsque le nombre de nos amis ailés est restreint...alors pourquoi pas? au même titre que nous donnons des noms à nos chiens et chats. Je n'ai que 8 canaris, ils ont leur petit nom . bon dimanche |
|
16/11/2008, 13h09 | (13) | ||||||||||
|
oui c'est sur que quand on en possède beaucoup cela devient dur mais moi tout comme Cassandre je n'en ai que 7 et puis je crois et j'en suis sure même que même sans noms je m'attacherai autant à eux ,et je ne peux pas envisager avoir un animal et ne pas lui donner de nom cela est quelque chose de naturel ou je ne me pose même pas la question m'enfin chacun son opinion après bien sur.
Je précise que même mes escargots de compagnie ont un nom ,je sais ça peut en faire rire certains mais bon.
jacques en remplacement
|
bonsoir vous allez peut être trouver cela idiot mais quand j'arrive dans ma véranda je ne dis pas bonjour je siffle genre imitation canaris ....chardonnerets etc que j'avais il...y'a des années ils ont l'habitude ....croyez moi ou pas lorsque je vais dans mon terrain au calme je me mets a siffler...différents chants d'oiseaux au bout d'un certain temps les divers oiseaux me répondent ... je laisse a qui veut me croire et je m'en .....amicalement jacques
|
||||||||||
16/11/2008, 17h51 | (15) | |||||||||||
|
|
J'ai voté non, autre avis.
C'est normal (pas idiot), pour quelqu'un qui ne possède que quelques canaris, de lui donné un petit nom, mon Mainate ce nome Homer , mais pour les éleveurs, comme Corentin la dit, c'est impossible et déconseillé, autrement on devrait garder tous ses jeunes. |
|||||||||||
16/11/2008, 13h23 | (17) | |
Invité
|
Moi non plus je ne donne pas de noms à mes canaris il y en a trop
|
|
16/11/2008, 13h24 | (18) | ||||||||||
|
bizarre d'après les votes on dirait qu"on est pas si nombreux que ça à leur donner des noms,plus de négatifs que de positifs j'aurai pas cru pourtant
|
J'ai beaucoup trop d'oiseaux pour leur donner des noms. Cependant, j'ai quelques chouchous, notamment ceux que j'ai élevé à la main, qui eux ont leur petit noms (même si je fais pas trop dans l'originalité.
Amitiés. |
||||||||||||
15/07/2017, 20h28 | (20) | |||||||
|
Moi j'ai toujours donné des noms à tous mes oiseaux, mais c'est sûr qu'en tant qu'éleveur, il vaut mieux ne pas en donner, sinon impossible de se séparer (et puis si l'oiseau reconnait son nom, ça peut être très difficile pour l'acquéreur d'en donner un autre si l'oiseau est habitué à son ancien nom)... |
|||||||
|
|