Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
11/05/2004, 19h41 | (1) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Suite à la bonne idée de Bidou, il sera ici question de donner le traitement à utiliser en fonction de la maladie. En d'autres termes, construire une base de données qui sera publiée sur le site par la suite. Comment faire ? Exemple : (à expliquer) Type (nom) de maladie : .... Les causes de la maladie : .... Les conséquences de la maladie : .... Traitement conseillé : .... Durée du traitement : .... Prix du médicament : .... Lieu ou on peut trouver le médicament : .... Incomplet ? Merci de le signaler. Bonne soirée, Cédric
|
Slt Cédric le terme médicaments je trouve que ce n'est pas trés adapté pour certain produits qui sont trés utile dans les élevages et qui ne sont pas des médicaments
à la limite il faudrai faire une distinction entre médicaments et produits pour l'élevage C'est peut étre une idée à développer TOPHE |
||
13/11/2007, 15h43 | (3) | |
Invité
|
Re : Maladies et Soins
Bonjour,
L'idée de Cédric est très interessante, surtout pour les novices. Une petite sugestion au passage si vous me le permettez, lorsqu'on donne le nom d'un produit, ne serait-il pas judicieux de mentionner ou se le procurer, pharmacie etc. Cette idée m'est venue car chez moi, il m'arrive de ne pas trouver les produits mentionnés et je dois passer commande par internet. Amitiès |
|
13/11/2007, 16h23 | (4) | ||
Invité
|
les bonnes adresses ............................. par exemple! |
||
12/05/2004, 12h37 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour tophe,
Oui, c'est pas bête, mais que dois-je mettre à la place? Enfin, si tu connais un produit, tu peux essayer de faire une fiche et l'utiliser comme modèle par la suite. Merci, Cédric
|
Je penssé au produits comme le Breedmax, Forti-algue.... Ce sont des éxcélent produit pour l'élevage et que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore
Mais j'ai peur que si l'on commance à faire ça l'on soit trés vite dépassé par les événement il y en à télement Ce que je peut faire c'est envoyer les fiches technique que j'ai reçu TOPHE |
||
27/05/2004, 10h35 | (7) | |
Invité
|
salut à tous
ma femelle grince avec son bec et on dirait comme si elle avait un cheveux dans sa gorge et cela fait déjà plus de 10 jours. elle se mets en boule est ce qu'il y a un antibiotique que l'on peut lui donner . peut etre qu'elle a des oeufs qu'elle ne sait pas évacuer bn133186 |
|
27/05/2004, 10h37 | (8) | |||||||
|
Bonjour Rachida,
As tu soufflé sur son ventre ? mais attention prend la delicatement, tiens nous au courant. a+ |
|||||||
27/05/2004, 11h02 | (9) | |
Invité
|
salut amrani
oui j'ai soufflé et je ne vois rien en plus je ne suis pas pro on m'aide que dans ce forum que devrais=je voir normalement??????? bn133186 |
|
27/05/2004, 11h13 | (10) | |
Invité
|
bonjour rachida
je pense que ton oiseau n'a pas besoin d'antibiotique mais plutot d'un nettoyage de la trachée. en fait il doit avoir des acariens dans la gorge qui le gène pour respirer. il faudrait lui mettre sur les graines un peu de carbaryl à 5% ( soit du carbyl, soit de l'ocenet) pour éliminer les parasites; fabien |
|
08/07/2005, 18h06 | (11) | ||||||||||
|
dit-moi le Carbaryl c'est une poudre contre les poux, y'a pas de danger si les oiseaux en mangent, moi je l'ai eu en pharmacie, mais ils disent que celà peut-être dangereux si l'oiseau en mange. chantal.
Invité
|
Mon est tombé Dimanche et depuis il perd l'équilibre et sa tête reste toujours en bas du côté gauche.
Si vous pouviez me donnez un conseil Merci d'avance |
|
26/10/2005, 15h42 | (13) | |
Invité
|
Marianne,
de quelle hauteur est tombé ton oiseau? quel âge a t'il? Je crains qu'il ne se soit fracturé quelque chose, et je ne veux pas être trop pessimiste, mais ton petit oiseau ne va peut être pas survivre, je suis vraiment désolée. Mais mieux vaut te préparer à affronter une telle éventualité, tu peux l'amener chez un Vétérinaire si tu en as un pas loin de chez toi. chloée |
|
27/05/2004, 11h34 | (14) | |
Invité
|
merci je vais voir si en pharmacie je peux l'avoir.
bn133186 |
|
27/05/2004, 21h10 | (15) | |
Invité
|
j'ai été à la pharmacie et elle a demander le produit au grossiste et apparemment il n'ont pas et ne connaisse pas.
sais tu ou je peux le trouver j'habite bruxelles bnb133186 |
|
03/03/2006, 00h08 | (16) | |
Invité
|
C'est du Carbyl que tu dois demander, il est à base de Carbaryl à 5%. Moi aussi j'ai eu un problème à la pharmarcie, quand je leur ai demandé ils ne connaissaient pas. C'est seulement en regardant leur dictionnaire qu'ils ont trouvé et qu'ils m'ont commandé le produit.
désolée fausse manip, je sais pas ce qui s'est passé....OUPS Dernière modification par wedda ; 03/03/2006 à 00h11. Motif: Regroupement des Messages |
|
26/11/2006, 19h35 | (17) | |
Invité
|
Re
Bonsoir,
j'aimerai avoir un reméde face au probleme que je recontre avec la diarhée verte. Merci de me repondre au plus vite si possible. Bonne soirée |
|
02/04/2007, 23h04 | (18) | ||
Invité
|
essaies dans une animalerie
j'en ai trouvé à agri-sud-est (carbyl)
Dernière modification par lola ; 02/04/2007 à 23h07. Motif: Regroupement des Messages |
||
01/07/2007, 19h32 | (19) | ||||||||||
pupuce2704
|
tu peux en trouver dans les magasib d animalerie moi j en trouve la si sa peut t aider
|
||||||||||
16/08/2007, 10h10 | (20) | ||||||||||||
|
bjr on trouve encore carbyle 5% sur le site dogs-center.net dans le coin c'est marque se que tu recherche tu marque et tu verras il l'on je viens dans achete voila
|
||||||||||||
|
|