Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
09/05/2021, 06h43 | (1) | |
Invité
|
drôle de nid, non ?
Bonjour à Toutes et Tous !
Mon petit couple de blancs récessifs se porte bien : Ils continuent à se becquoter, il y a des tentatives d'accouplement (ni l'un ni l'autre n'a reproduit à ce jour et la femelle est de 2020 et le mâle de 2019). En tout cas la femelle réclame et se met en position, c'est assez mignon. Ce matin j'ai entendu et vu le mâle chanter pour la 1ère fois (il lui fallait juste le temps de s'habituer à son nouvel environnement et nouvelle compagnie) pour ensuite chercher à cocher la femelle. Tout les feux sont au vert Et surtout elle s'est construit un nid qu'on pourrait qualifier "d'original"...! Mais bon elle met du coeur à l'ouvrage depuis 2 jours, je ne vais pas me moquer... Qu'en pensez-vous ? Drôle de nid, non ?!??! |
|
09/05/2021, 07h08 | (2) | |||||||
|
C'est un peu du n'importe quoi - Je pense que tu devrais enlever cette demi-noix de coco et proposer seulement quelques brins de charpie pour commencer sinon elle va s'entraver les pattes
|
|||||||
09/05/2021, 08h19 | (3) | |
Invité
|
Oui c'est du free style complet ! Mais le nid est super bien fait dedans ! J'ai enlevé ce qui dépasse vraiment trop mais la demi noix de coco je la laisse, je n'ai pas d'autre truc pour mettre dans le nid en plastique de toute façon et a l'air d'adorer ce support ! Et j'ai enlevé la charpie car il est terminé
|
|
09/05/2021, 18h19 | (4) | ||||||||||||
|
se méme genre de nid , une de mes jeune femelle
36-canaris
|
la quasi totalité des éleveurs ne'ont que des nids plastiques avec ou sans cage de nid |
|||||||||||||
10/05/2021, 06h43 | (6) | |||||||||||
chatomas
|
C'est un nid digne de coKholanta
Invité
|
Merci Daniel, Merci Romuald, Merci Pascal.
Romuald, je vais jeter la demi noix de coco après le départ des petits du nid. Je ne savais pas que je pouvais laisser le nid en plastique tel quel, je pensais que ça glisserai. Pour moi il fallait absolument un fond de nid. Merci de l'explication. Et oui c'est Khocolanta chez moi !!!! |
|
|
|