Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: à quelles fréquences mettez vous la baignoire? | |||
tous les jours ou presque (toute l'année) | 97 | 57,74% | |
+sieurs fois/semaine (en période de mue) | 33 | 19,64% | |
1 fois/semaine (en période de mue) | 23 | 13,69% | |
jamais (en période de mue) | 4 | 2,38% | |
+sieurs fois/semaine (en période de reproduction) | 22 | 13,10% | |
1 fois/semaine (en période de reproduction) | 21 | 12,50% | |
jamais (en période de reproduction) | 10 | 5,95% | |
+sieurs fois/semaine (en hiver) | 14 | 8,33% | |
1 fois / semaine (en hiver) | 27 | 16,07% | |
jamais (en hiver) | 18 | 10,71% | |
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
23/05/2015, 16h42 | (1) | ||||||||
|
[sondage] le bain ?
slt, le bain est important pour la santé du plumage des oiseaux et ce quelque soit la saison comment procédez vous en répondant à ce sondage ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/05/2015, 10h23 | (2) | ||||||||||||
|
pour ma part , je choisirais si présent:
"toute l'année une à deux fois par semaine sauf avec petits de moins de 12 jours"
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
24/05/2015, 11h15 | (3) | |||||||||||
|
je ferai bien un copier-coller de la réponse de carapace!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
24/05/2015, 11h17 | (4) | ||||||||||||
|
tout les jours ils adores c'est leurs naturel
|
pour moi le bain c'est minimum une fois par semaine hivers et plusieurs fois quand il fait chaud ,et pas du tout pendant la mue car j' ai lu sur un blog que cela ralentissais la repousse des plumes , avez vous entendu parlez de ça ? .
|
||||||||||
24/05/2015, 12h08 | (6) | |||||||||||||
|
c'est très bénéfique à la mue. voila le problème du net: blogs, sites ou forums d'ailleurs, tout ce qu'on y lit n'est pas exactitude absolue! il est nécessaire de recroiser plusieurs fois les informations trouvées, et dans des endroits surs, avant de le penser vrai.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
02/04/2018, 15h12 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/06/2015, 14h19 | (8) | ||||||||
|
Je leur mets tous les jours un petit bac d'eau et ils s'y trempent bien.Jamais fait attention que cela soit 1 à 2 fois par semaine.
|
||||||||
23/06/2015, 15h42 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Ils ont leurs bain tout les jours , pendant la période de reproduction et forte chaleurs c'est par pulvérisation ,il y à toujours des récalcitrants pour le bain !! En plus pour les roseicollis je pulvérise à volonté deux fois par jour les nids (repro.) Pour les volières arrosage automatique (forte chaleur trois fois par jour ) faut voir à la vitesse qu'ils vont chercher les jets d'eau. |
|||||||||||
23/06/2015, 22h17 | (10) | ||||||||
|
slt, les becs crochus préfèrent la douche au bain, quand ils en ont le choix ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/06/2015, 23h01 | (11) | |||||||||
|
moi je donne le bain quand il fait chaud dehors, et pas en période de reproduction. quand peut-on baigner les becs crochus ? c'est pareil ou pas ? merci
|
|||||||||
17/09/2015, 18h41 | (12) | ||||||||
|
Tous les jours!
|
||||||||
17/09/2015, 19h03 | (13) | |||||||||
|
le froid commence a arrivé, comme mes oiseaux sont dans ma verranda il ne fait pas bien chaud, donc je ne les baigne plus, ai-je raison ? il fait environ 14° dans la pièce et je laisse la porte ouverte toute la jourée
|
|||||||||
17/09/2015, 19h24 | (14) | |||||||||
DICK1
|
mes canaris sont en voliere exterieure toute l annee l hiver bain a l eau tiede
|
|||||||||
17/09/2015, 20h42 | (15) | |||||||||
|
ok merci, mais ne prennent-ils pas froid quand ils se sèchent ? n'est-ce pas mortel pour eux ?
|
|||||||||
18/09/2015, 22h45 | (16) | |||||||||
DICK1
|
non en voliere ils ont de l espace de vol pour se secher a l abrit de l air
|
|||||||||
18/05/2016, 13h59 | (17) | ||||||||||||
|
Bain en période de repro
Pour ceux qui ont noté "pas de bain en période de repro" pour quelles raisons exactement car personnellement au début je ne donnais plus le bain pdt la couvaison et maintenant je le donne la femelle y va ou non et ça n'a pas vraiment changé grand chose?
|
pendant la mue chez moi c'est presque tous les jours et pendant la reproduction c'est rare qu'ils l'on
|
|||||||||||
08/08/2016, 11h27 | (19) | |||||||||
|
ils sont ravis, quand ils sont dans l'eau, qu'il n'y a plus d'eau dans la baignoire et après certains sont tellement tempés qu'ils ne peuvent plus remonter sur le perchoir ils sont obligés d'attendre qu'ils soient un peu sec et en redemande
|
|||||||||
08/04/2018, 22h15 | (20) | |||||||
|
je lui donnais le bain tous les jours et il le prenait tous les matins vers 9-10h.........
|
|||||||
|
|