Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ne chante pas
Bonjour,
J'ai acheté un canari et le magasin donne deux mois de garantie pour le chant. Ce délai expire vendredi ! J'aime le laisser en liberté dans les deux pièces du rez-de-chaussée. J'ai peut-être fait l'erreur de le libérer dès le premier jour à la maison. Il est né dans l'année, est actif, vole bien, bref... il a l'air de se plaire. Seul bémol, il ne chante pas, c'est un mâle, le vendeur a bien vérifié. J'ai fait des recherches sur le net. Je lui passe des chants de ses congénères pour l'apprentissage tous les jours, le matin. Parfois, il gazouille mais ne chante pas le bec ouvert. J'ai besoin de conseils avisés. D'avance, je vous remercie pour vos réponses rapides. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]() Mais s'agit t’il bien d'un mâle, car en cette période c'est assez difficile de différencier le sexe pour des jeunes de cette année.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
msg-87790-0-98758...57147041-3b65076.gif
Bonjour Gelma et bienvenue sur notre forum Dans votre cas, le plus simple serait de l'échanger, car après deux mois un jeune mâle doit chanter. Tout les Canaris ne chantent pas le bec ouvert… le Harzer par exemple chante le bec fermé !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci bien.
A la maison, quand il ne fait pas soleil, le rez est plus sombre. Serait-ce aussi une raison ? Il s'agit d'un canari standard. Il ne mue pas encore. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Si votre vendeur est sérieux et compétant, il vous dira qu'en règle générale on ne cède pas un jeune Canari qui n'a pas terminé sa mue. Du reste, la période de mue pour les Canaris est terminée, à présent c'est la période des expositions ou de repos. S'il ne chante pas, c'est plus que probable que vous êtes en présence d'une femelle ou d'un mâle aphone….
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour la réponse. Voulez-vous quand même me donner des indices pour favoriser/défavoriser le chant : 1. endroit plus sombre ? 2. grandeur de la cage - ex. je reviens du Maroc. Les gens aiment beaucoup les canaris et en ont chez eux dans de toutes petites cages et l'oiseau chante à tue-tête. 3. en liberté à la maison, plus de distractions donc chanterait moins ? Bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|