Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/03/2016, 00h18 | (1) | ||||||||||
|
consommation journalière d'eau
salut tout le monde. je possède un oiseau que j'ignore sa race, ( c'est le même régime alimentaire que le canari, même taille.) qui consomme plus qu'un abreuvoir de 50 ml /j . ça m'a poussé à le contrôler chaque matinée avant de me diriger au travail. un jour j'ai constaté de l'eau dans un godet !!! qu'en pensez vous ? et comment faire avec ?
|
||||||||||
03/03/2016, 02h10 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Peut être qu'il se lave dans son abreuvoir et qu'il le vide en s'agitant dans l'abreuvoir, en tout cas c'est bizarre j'ai jamais entendu parlé de sa... Quelle quantité d'eau as tu retrouvé dans le godet? Es tu sure que ton abreuvoir ne fuit pas? |
|||||||||||
03/03/2016, 08h21 | (3) | ||||||||||||
|
il est pas rare de voir les oiseaux se laver dés que les abreuvoirs sont en place .Bonne journée
|
||||||||||||
03/03/2016, 14h14 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
J'ai déjà pu constaté a diverses occasions que certains oiseaux s'amusaient à introduire divers matériaux trouvé sur le sol de la cage, dans le bec verseur de la bouteille/abreuvoir. Ces matériaux gorgés d'eau faisant office de siphon, vidaient en goutte à goutte l'abreuvoir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....
|
Il est tout a fait possible qu'il se lave dans l'abreuvoir. Certains oiseaux le font malheureusement. On ne peux pas y faire grand chose a part mettre la baignoire plus souvent.
|
|||||||||||
03/03/2016, 17h40 | (6) | |||||||
|
Je confirmerais la thèse de la baignade dans l'abreuvoir. Cependant il m'est arrivé que certains abreuvoirs, de par leur forme, peuvent se vider au goutte à goutte si ild sont très légèrement inclinés... Idem si l'eau est vraiment à ras de la partie accessible par l'oiseau, on peut imaginer que l'eau se vide comme ça...
|
|||||||
07/03/2016, 23h41 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour tout le monde tout d'abord je m'excuse de ce retard car jetais dans une zone non connectée je ne croie pas qu'il se lave dans l'abreuvoir ni ce dernier fuit , parce que je l'ai changé mainte fois. en plus toujours je le trouve à sec et même plein de son d'Alpiste. en ce qui concert la quantité est 50 ml; et c'est un abreuvoir classique. chère Christiane, vous avez dit : "Un oiseau peut-il être diabétique?". comment peut on savoir? chère SOPHIE, je vais essayé de lui offrir un bain et voir le résultat que j’espère + . cher Naïl kanatri, pour l’espèce ou la race c'est une linotte mélodieuse mâle. aujourd'hui je lui donne une petite quantité d'eau presque 13 ml avec les compliments de chbimed |
|||||||||||
08/03/2016, 07h20 | (8) | |||||||||||
|
Merci pour ta réponse, et bonne chance.!!!
Modes d'affichage | |
|
|