Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Cécité
bonjour à tous
un de mes jeunes gloster , en plein sevrage , est atteint de cécité . Il y a 2 jours les 2 yeux étaient fermés, j'ai rapidement mis un soluté de chlorure de sodium (spécial bébé) . Hier un oeil était mi- -ouvert mais l'autre a l'air d'avoir disparu. je continue ce type de nettoyage mais j'ai peur de ne pas pouvoir le sauver , je ne suis meme pas sur qu'il voit bien de l'oeil ouvert. Tant qu'il est nourri ça ira mais après ? MERCI pour vos réponses , s'ils en existent. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci Pontoizeau
mais un oeil reste fermé , je crois qu'il est irrécupérable car j'essaie de l'ouvrir doucement au coton tige mais hélàs! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
si c'est un corona tu peux couper un peu ses plumes au dessus de son oeil afin qu'elles ne soient pas en contact avec lui en prenant bien sur soin de faire très attention au moment de la coupe. ses plumes repousseront plus tard ce n'est pas grave. s'il arrive à trouver sa mangeoire et son abreuvoir c'est qu'il voit sans doute au moins un minimum. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le sérum physiologique n'est peut être pas suffisant pour son oeil, normalement il sert juste à nettoyer mais si c'est infecté je ne sais pas s'il sera suffisant...
--------------- Conjonctivite et blépharite Symptômes : L'oeil est fermé, chassieux, irrité. Causes : C'est une inflammation due à des causes physiques, chimiques, ou à des germes. Prévention : Vie et milieu sain. Traitement : Il est conseillé d'administrer un antibiotique à large spectre et de mettre dans les yeux un collyre ou un antibiotique comme la tétracycline. http://www.apdcanari.com/index.php?p...chez-le-canari |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j'en ai un malvoyant chez mes canari et il se debrouille bien
il adore rester percher sauf pour allez boire ou manger ou faire le pitre à coté d'un de ces frères. ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
cécité
la différence des yeux entre les 2 petits , peut elle apporter une explication à ce problème de cécité ?Pièce jointe 101741
Dernière modification par yankle ; 08/01/2016 à 13h45. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolé , le petit est mort ce matin, si c'est une infection il faut que je traite l'ensemble et un nettoyage complet de la volière. Tetracycline , difficile à trouver , un seul veto la propose à un cout de 60 eur. mais quand on aime on compte pas !!! n'est ce pas ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|