Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/05/2005, 14h58 | (1) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Voila,
Ma volière est faite de moellon, de bois et d'un grillage sur la partie haute. Pour protéger mes canaris des intempéries et du froid l'hiver, on a construit des cadres en bois avec du plexi dedans. Comme ca on peut choisir d'enlever ou non des cadres selon la temperature...Y en a 4 en facade et un petit sur le coté. Mon problème c'est que le plexi a beaucoup jauni à cause du soleil et faudrait le changer cette année sinon on y verra bientot plus rien. J'ai donc fait le tour des possibilités : - le verre est trop lourd et trop fragile pour permettre de manipuler les panneaux sur le tour de volière - le plexi c'est leger mais ca jaunit très vite Me reste donc le polycarbonate mais des plaques de 3m de long par 1 m de largeur ca fait beaucoup. J'ai demandé en magasin, ils ne veulent pas me faire la découpe parce qu'ils n'ont pas la machine (machine de découpe avec jet d'eau) Bref si quelqu'un a une solution je suis preneuse soit pour la découpe du polycarbonate soit sur un autre produit... Merci d'avance |
||||||||||
27/05/2005, 15h21 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Petite astuce... Tu prends des sacs de grains pour poules (plus grand possible,ceux qui sont en plastiques transparent). Tu les agrafes sur ta volière l'un à coté de l'autre. Et là ou tu n'as pas de bois, tu fais une armature en bois avec des croisillons pour agrafer facilement. C'est pas cher. Il faut un sac bien transparent et l'avoir nettoyé à l'intérieur. On peut le couper en deux aussi, mais moi, je préfére le laisser en entier, car c'est un double "vitrage". C'est ce que j'ai réalisé pour mes lapins pour le prix des agrafes Donc, totalement gratuit (agrafeuse automatique de mon père) |-&-| Autre astuce, pour ne pas avoir de l'humidité à l'intérieur de ton sac : Tu utilises une machine qui ferme les sachets, je ne retrouve plus le nom, argh. Ce que vous utilisez vous les femmes dans votre cuisine pour mettre vos sachets dans le congelateur. Bonne journée, Cédric
|
Ca resiste suffisament à la pluie et au vent ? parce que ca a l'air bien fragile comme matière
Ah oui je vois comme les sacs de sable de 20kg que j'achète...heu oui pourquoi pas :P |
||||||||||
27/05/2005, 15h36 | (4) | |||||||||||
|
Oh que oui ! Un bon sachet de grains de poules c'est resistant ! Ils contiennent souvent 25 kg de graines, donc c'est resistant. Moi j'ai utilisé cette astuce et j'ai toujours mes panneaux pour mettre autour de la cage de mes lapins (une partie est en plein vent).
Invité
|
Bon courage. Chantalou |
||
27/05/2005, 18h48 | (6) | ||||||||||
|
|||||||||||
27/05/2005, 21h03 | (7) | |||||||||
|
Chez moi aussi, le plexi a jauni. Cette année, j'envisage de protéger les côtés que je vois le moins de la maison avec du "bullpack" et les autres avec du polycarbonate transparent. J'ai repéré chez CASTORAMA des panneaux de 1 m x 2 m mais ils font 4O euros !! j'essaie de trouver des fournisseurs moins chers. Je vais voir du côté des fabricants de serres ...
|
|||||||||
27/05/2005, 23h41 | (8) | ||||||||||
|
ah 1m * 2m c'est deja plus interressant moi je n'avais vu que des panneaux de 3m ou 4m...
En effet la piste des serres est probablement la meilleure. Je vais essayer de me renseigner de ce coté là moi aussi. |
||||||||||
02/06/2005, 22h58 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour.
Le polycarbonate se coupe avec une lame de scie à denture trés fine genre scie à métaux, avec une scie sauteuse à vitesse lente pour éviter l'échaufement ou alors on fait un trait avec un cutter ou un poinçon et on casse comme pour le verre. bon courage. |
||||||||||||
03/06/2005, 19h38 | (10) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
03/06/2005, 23h26 | (11) | ||||||||||||
|
Bonsoir.
Oui, à la scie sauteuse il faut prendre une lame spécifique à denture trés fine comme pour le métal (on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage)et avancer lentement pour ne pas créer un échaufement trop important donc de la patience. J'ai découpé des panneaux pour une serre. Je vais recommencer car je construis une petite pièce vitrée (verre et polycarbonate ) pour mes canaris. |
||||||||||||
03/06/2005, 23h28 | (12) | ||||||||||
|
Cool génial !
Je te remercie pour ces precieux conseils moi qui commencait deja à me dire que je devrais passer par une société de découpage :P |
||||||||||
03/06/2005, 23h33 | (13) | ||||||||||||
|
Juste une petite remarque. Il existe des plaques de polycarbonate avec une face traitée anti UV donc plus résistante au soleil, en général cette face est repérée par un film de couleur bleu, c'est cette face qu'il faut mettre à l'extérieur.
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|