Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
22/04/2015, 14h38 | (1) | ||||||||
|
Question changement de mâle
Bonjour à tous,
Mes premiers jeunes de cette année ont entre 20 et 22 jours. Ils vont très bien et je vais bientôt remettre un nid à ma femelle pour le second tour. Mais, j'aimerais, pour changer les couleurs des futurs jeunes du deuxième tour (si la chance me sourie une deuxième fois) proposer un autre mâle à ma femelle car j'ai justement un mâle seul: sa femelle est morte il y a quelques temps... Pour cela, j'attend encore quelques jours et je separerais la femelle de ses jeunes qui seront quasiment sevrés. Je les mettraient avec leur père et je proposerais ensuite le nouveau mâle à la femelle qui sera en train de reconstruire un nid Ma question est: va t'elle l'accepter ? Car ma femelle c'est déjà accoupler avec son mal (celui avec qui elle a eu les jeunes), j'ai peur qu'elle n'accepte pas le nouveau... Merci |
||||||||
23/04/2015, 18h01 | (2) | ||||||||
|
personne ne peut m'apporter une réponse ?
|
||||||||
23/04/2015, 18h06 | (3) | ||||||||||||
angel
|
je viens de le faire, j'ai changé de mâle et cela se déroule très bien , pas de disputes pour le moment , mais normalement cela devrait aller, tous les ans je le pratique et j'obtiens des petits avec des mâles différents
|
A quel moment avez vous introduit le nouveau mâle et donc enlever l'ancien mâle et les jeunes ? Les miens ont 22 jours. |
|||||||||
23/04/2015, 18h14 | (5) | ||||||||||||
|
La femelle continuera à nourrir ses jeunes au travers de la grille jusqu'à leur sevrage. Je pratique de la sorte pour éviter que le mâle ne s'en prenne au jeunes (qui ne sont pas toujours les siens) et cela fonctionne très bien. Si vous n'avez pas la possibilité de séparer la cage, vous pouvez faire de la même manière avec une cage babies fixée à la devanture. Bonne suite... |
||||||||||||
23/04/2015, 18h35 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|