Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/03/2004, 16h59 | (1) | ||||||||||
Modérateur
|
Raza espagnola
Pour les amateurs et pour fabien en particulier, voici le standard du raza :
Taille ( 25 points) : de 11 à maximum 12,5 cm Dos et poitrine (25 points) : étroits - corps cylindrique Aile et queue (10 points) : ailes longues terminées en pointe, ne peuvent pas se croiser . queue moyenne fermée à la base et légèrement fourchue à l'extrémité . Plumage (10 points) : court, fermé et bien adhérent, couleur profonde . Pattes (10 points) : courtes, demi fléchies et cuisses peu visibles Tête et cou : tête petite en forme de noisette - cou fin et court mais bien dégagé du corps Maintien (5 points) : l'oiseau doit être vif agile et en mouvement Condition (5 points) en bonne santé, propre et alerte Couleur admises : unicolore ou panaché, schimmel ou intensif mais pas de rouge . Le raza est un canari récent ( 100 ans) en espagne et plus encore dans nos pays (10- 20 ans) ; il ressemble par la taille au canari sauvage . Il doit être fin, il faut veiller à ne pas trop l'alimenter (il ne peu pas être gras) et lui donner beaucoup de verdure . Il faut également lui permettre de se dépenser ( cage de vol) L'oiseau est assez nerveux , pour obtenir des résultats au concours, il faut qu'il soit alerte mais un comportement excessivement nerveux ( battement des ailes, oiseau qui s'accroche au grillage) peut être pénalisant . |
||||||||||
12/03/2004, 18h51 | (2) | ||
|
re
mreci ,pour ces renseignement qui pouront peut etre me servir dns 1 ans car j'ai fais sa connaissance il n'y a pas longtemp mes trop tard!!!! :cry: mais j'en aurais
|
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|