Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/06/2013, 14h12 | (1) | ||||||||
|
Gros problème ! ;(
J'ai un canaris qui a sa patte droite plein de sang, elle est pliée et il ne tient plus sur un perchoir !
Hier, j'ai changé de mangeoire, tout allait bien et ce matin la femelle qui est avec lui avait mise pleins de ces plumes dans la mangeoire. Je pense qu'en lui arrachant les plumes, elle l'a blessé car hier, il allait super bien. Que puis-je faire pour le soigner ? Il est vraiment en mauvais état ! Dernière modification par exotic ; 30/06/2013 à 12h19. Motif: post déplacé |
||||||||
29/06/2013, 14h18 | (2) | ||||||||
|
Aussi, il a perdu une griffe qui saigne un peu !
|
||||||||
29/06/2013, 14h27 | (3) | |||||||||
|
Salut Piaf....
Tout d'abord, si tu met du sable au fond de ta cage, remplace le par du journal ou du saupalin. Ensuite essaye de désinfecté la patte de ton oiseau avec de l'eau oxigenée... Rajoute un peu de vaseline, et l'aise faire, si la patte n'est pas cassée , tout ira bien très vite . |
|||||||||
29/06/2013, 14h31 | (4) | |||||||||
|
Est-ce que les griffes repousses (même quand elles sont arrachés) ? Comment savoir si sa patte est cassée ?? |
|||||||||
29/06/2013, 14h35 | (5) | |||||||||
|
Si la griffe repousse , je ne sais pas, ce que je sais, c'est qu'il faut désinfecté rapidement.
Concernant sa patte, je ne pourrai pas répondre ... |
|||||||||
29/06/2013, 14h38 | (6) | ||||||||
|
OK, je vais désinfecter sa patte ce soir; avec mon père.
Pour l'instant, il se repose dans sa mangeoire, j'espère qu'il ne souffre pas trop ! |
||||||||
29/06/2013, 19h18 | (7) | |||||||||
|
J'ai mis des photos, la patte est retourné ! J'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai pris des photos : qu'en pensait vous ?? |
|||||||||
29/06/2013, 19h21 | (8) | |||||||||
|
J'ai eu un problème avec la patte d'un de mes oiseaux aussi il a perdu pas mal de sang, j'ai désinfecté sa patte avec de l'isobétadine, je l'ai mis au calme dans une cage sans rien pour se blesser. Et maintenant ça s'est rétabli. Essaye déjà de désinfecter et tu verras comment sa patte se comporte.
|
|||||||||
29/06/2013, 19h42 | (9) | |||||||||
|
J'espère que sa patte va se remettre droite... |
|||||||||
29/06/2013, 21h10 | (10) | ||||||||||
|
Comment se tient elle en dehors de la mangeoire ? |
||||||||||
29/06/2013, 22h03 | (11) | |||||||||
|
J'ai peur moi aussi que sa patte soit cassé : que puis-je faire ? (lui mettre une atèle ?) J'espère qu'il ne va pas mourir ! |
|||||||||
30/06/2013, 12h17 | (12) | ||||||||
|
slt, j'ai bien peur que sa patte soit cassée cela peut être l’œuvre d'un chat ou dans l'affolement il s'est coincé la patte dans les barreaux à quel niveau elle est cassée ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/06/2013, 16h29 | (13) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Pour un saignement en trompe le membre blessé dans de la farine , ça arrête les saignements . |
|||||||||||
30/06/2013, 19h00 | (14) | |||||||||
|
|
|||||||||
30/06/2013, 20h23 | (15) | ||||||||
|
Mon caanris a un autre problème qui est peut être racordé à celui don je vous parle : En plus de sont problème à la patte, il a le bréchet saillant !!
Est-il perdu ?? |
||||||||
30/06/2013, 20h29 | (16) | ||||||||
|
à quel niveau elle est cassée ? au genou? à la cuisse ? à la hanche ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/06/2013, 18h58 | (17) | |||||||||
|
Du cou, je ne lui ai pas mis d'atèle, sa patte est molle, elle ne réagit plus et, quand on la bouge, il ne se passe rien ! C'est vraiment grave, sa patte est perdu à vie ! Je vais au moins essayer de la remettre droite pour ne pas le gêner quand il vole, mais au moins, il ne souffre pas... Je me demande si il ne faudrait pas carrément couper la patte ! |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|