Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
22/06/2013, 12h08 | (1) | |||||||||
|
a l'aide svp
bj a tous,
voici ce matin j'ai retrouvé 2 de mes oisillon agées de 3 semaines mort apres un petit controle j'ai remarqué de toute petite bete sur eux je pense a des poux couleur noir que puis je faire merci de vos réponses kosta |
|||||||||
22/06/2013, 13h32 | (2) | |||||||||
|
il faut absolument tout désinfecter fais une petite recherche y a plein de topic la dessus !!!
|
merci j'ai fait une recherche et éffectivement j'ai trouvé quelques réponse merci encore a toi |
||||||||||
22/06/2013, 20h30 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir Kosta, tu peut traiter tous les oiseaux avec "Front-Line" que tu trouve chez le véto ou en pharmacie, il existe un produit identique "Effipro" de la firme VIRBAC (moins cher), tu prend l'oiseau en main et tu l'asperge sur tous le corps sauf les yeux et pour ma part tous les trois mois je met une goutte dans le cou ou sous l'aile de chaque oiseaux. Pour les cage et le matériel tu peut employer "TI-TOX" que tu trouve chez Colruyts, Carrefour, autres grandes surfaces ou dans certaines Oiselleries, également "NATURAL" produit pour pigeon mais pas de problème, le Ti-Tox peut être pulvériser sur les oiseaux sans problèmes, éloigner la nourriture pour toutes ces actions et bien désinfecter tous le matériel de préférence avec du "DETOL".
En plus dans mon local je place des bouteilles (2 ou3) de désodorissant à la "LAVANDE" de chez ALDI, bouteille avec un ruban que tu sort qui est îmbimé de produit.Léopold bonne chance. |
|||||||||||
22/06/2013, 21h19 | (5) | |||||||||
|
merci Léopold pour c'est conseil
|
|||||||||
22/06/2013, 22h39 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir ,
Pour ma part je pense aux poux gris qui dévorent les plumes des oiseaux ! |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |