Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
18/11/2012, 12h43 | (1) | ||||||||
|
Concour Canari
bonjour
j aurait bien participer a des concour de canari l annee prochainne mais étant très très novice j aurait bien voulus avoir qq conseil ces mieux des concours de chant ou de posture ? en fait pour commencer ces plus facile quoi ? et des conseil pour acheter un couple pour concourt que d oit on regarder pour acheter un bon moi j ai me les hupee donc je partirait surement sur des hupee soit glooster ou allemand ou a vos conseil alors voila un peut mes desir mais j aimerait voir avec vos conseil ce que j en visagerait de faire merci
|
Re : Concour Canari
Bonjour
Tu dois déja acheter quelques couples de la meme espece. Tu les fais reproduire et a chaques saisons, tu gardes les meilleurs en essayant de supprimer les défauts sur leur progéniture. Tu ne pourras pas participer aux concours l'année prochaine, il te faut quelques années pour avoir des oiseaux qui peuvent se faire une place dans des concours. JP |
||||||||||
18/11/2012, 12h56 | (3) | |||||||||||
|
bonjour comme dit tu doit acheter ou avoir des bon oiseaux de travaille pour tes futur jeunes (oiseaux de travaille veut dire avec une petit defaut qu on sais corriger en fesant des jeunes )tu selectionne les meilleur mais si tu as tes couple pour faire ta repro en mars tu peut jouer en concours avec les jeunes que tu as eux contrairement a se qui ai dit plus haut
|
|||||||||||
18/11/2012, 12h58 | (4) | |||||||||
|
bonjour , pour les canaris de chant ; il faut deja connaitre les tours c est assez compliquer ; les postures ne sont pas simple non plus ; mais a choisir perso je prendrais des gloster ( au moins deux trio de qualitee)que tu reproduit et l annee suivante tu peut presenter ceux qui te paraisse les plus au standart ( tu te fera une idee de ce que tu dois corriger)
|
|||||||||
18/11/2012, 13h17 | (5) | |||||||||
|
donc a priorit je vais partir sur la préparation de concourt de posture
et comment apprnedre a corriger les default ? merci
|
bonjour
je suis novice aussi , mais de ce que j'ai pu retenir jusqu'ici : tes oiseaux ne seront pas parfaits donc tu essaies de trouver quels sont leurs défauts en te basant sur le standard et en les montrant à d'autres éleveurs qui te guideront dans ton sens de l'observation . ensuite quand tu as repéré les défauts , tu accouples à ton oiseau un oiseau qui peut les compenser , les résultats se verront bien sur au niveau de la progéniture . par exemple , un oiseau qui a une tete trop petite , tu cherches à l'accoupler avec un qui a une tete trop grosse ...voilà dites moi si je me trompe les pros |
|||||||||||
18/11/2012, 15h40 | (7) | ||||||||||
|
Les défauts peuvent etre nombreux, par exemple chez un gloster les défaults peuvent etre que la hupe n'est pas assez belle (ne forme pas un rond, ne recouvre pas les yeux) ou qu'ils ne sont pas rond. Un gloster doit etre rond.
Chez les canaris de couleurs, c'est un jaune intensif, une tache grise est un défault. |
||||||||||
18/11/2012, 15h47 | (8) | ||||||||
|
oui mais
je suppose que y a moyent d avoir qq aprt les carecteristique d un oiseaux sans default ? parceque en fait ce matin jai ete a une bourse et j ai vus des huppe un super beaux couple masi il etait moin rond que des gloster et un peut moin vert et legerement plsu brun et je pense si je devrait me lancer dans des oiseaux de concourt je pense que ces ce spicement que je ferait mais mtn faut t il encore que je retrouve ce que c etait bref quand j aurait trouver ce que je ferait je me renseignerait sur le type sans Default et essayer de l amiliorer par raport a ce que j aurait en couple initial
|
Bonsoir,
Voici un article que j'ai rédigé par Oiseaux Passion : http://www.apdcanari.com/index.php?p...rd-des-Canaris Et un autre sur les Jaunes : http://www.apdcanari.com/index.php?p...pochrome-Jaune Bonne soirée, Cédric
Modes d'affichage | |
|
|