Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mutation et sexage des calopsittes
bonsoir tout le monde j'espere que vous allez bien .
bon voila je viens d'aquerir un couple de calopsittes enfin c'est ce que m'avait dit le vendeur. mais la je dois avouer que j'ai un doute car les deux sujets ont des perles sur le dos sauf que l'un d'eux bien plus gros et dodu les as toutes jaunes bien vives et foncée avec un masque bien jaune egalement et des joues oranges. quand a la queue elle est egalement jaune avec de fines rayures noires partant dans la meme direction que la pointe de la queue.l'autre lui est plutot gris avec des taches d'un jaune vraiment pale son masque est jaunes mais melangé avec des rayures grises et une queue jaunes avec de fines taches bien alignées noires .(il est donc moins coloré que l'autre). au debut je pensais avoir un couple mais apres avoir chercher sur internet j'ai cru comprendre que les males perdent leurs taches et le vendeur m'a dis qu'il etaient de l'année passée donc je n'en suis plus si sur pourriez vous me renseigner svp?aurais-je donc 2 femelles ou le male est juste jeune? et je voudrais aussi savoir quel est la difference entre l'opaline et le perlée sinammon svp?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mutation et sexage des calopsittes
bonjour,en effet les mâles perdent leur perles a la mue, quelques unes peuvent subsister sur les ailes.
Perlée et opaline sont deux nom pour une même mutation. Une photo permettrais d en dire plus |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila j'ai pu prendre quelques photos mais elles ne sont pas tres nettes et j'ai pas voulu stresser plus les oiseaux car les pauvres en tremblaient en voyant la camera
![]() la pluspart sont de la jaune foncée car c'est la plus sociable l'autre et plutot craintive. dans les photos 1-3-4-7 et 8 on voit la plus foncée et la plus grosse avec des couleurs vives en 1 er plan. dans les photos 2-5-6 on voit la clair avec des couleurs plutot ternes en 1er plan.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est encore moi je viens de remarquer un comportement bizarre juste apres les photos je suis aller voir les calos j'ai trouvé le plus terne entrain d'executer d'etranges mouvement pendant que l'autre faisait sa toilette ce dernier(oucette)rabaisse la tete de facon a ce que l'autre le touche juste derriere la hupe avec ses plumes mais il c'est fait rejeté une ou deux fois par des coups de becs .je sais pas comment le decrire mais c'etait comme un personne triste qui rabaisse la tete ...!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il faisait une parade en chantant?Tes photos ne sont vraiment pas claires,pourrais tu en faire ou ont vois bien chacun des oiseaux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il a refait ca cette aprem cela a durer presque 30 minutes c'est comme si il demandait des caresse ou je sais quoi et l'autre defois lui rendait en baissant la tete pendant quelques secondes ou on lui picotant la tete un tout petit peu .voila d'autres photos:
le foncé avec les couleurs vives:
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|