Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bjr,
j'ai une femelle canari tembrado qui a couvé normalement 4 oeufs ;il ya deux jours un oisillon a vu le jour.maintenant j'attend l'éclosion des autres oeufs mais cela tarde est ce que c'est normale? combien de tps dois-je encore attendre?merçi de vos remarques et réponses ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par TOUFIK ; 28/06/2012 à 19h07. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : prb d'éclosion!
bonjour et
![]() une petite présentation svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As tu remplacer les oeufs chaque jour ? si oui, tu auras qu'un bébé car ils naissent le meme jour sinon. As tu laissé la nature faire ? si oui, attend encore un peu car les jeunes auront plusieurs jours d'écart : au moins 1. Si le 1er oeuf et le 4eme est fécondé par exemple, il y aura 3 jours d'écart entre les 2 éclosions. Tu comprends ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai laisser faire la nature sans mirer ni remplacer les oeufs.Ce matin j'ai enlever les trois autre oeufs du nid essayer de les casser doucement,j'ai découvert des oeufs frais(du jaune et du blanc)maintenant la femelle couve et le male nouri le seule petit. un détail au départ la femelle faisait et défaisant le nid sans arrèt. merci encore à plus ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Casser les oeufs pour voir si y'a des oisillons dedans...t'es pas un peu taré ? fait pas de repro si tu connait rien !!!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour !
Comment on crait une discution ? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu avais découvert des petits vivant dedans, tu aurais été bien embeter !!! mais on fait tous des erreurs ... 2 façons de savoir si les oeufs sont fécondé surtout au jours d'éclosion tu aurais pu faire de 2 solution : - soi tu "collais" une lampe torche sur l'oeuf soi il y a des vaisseaux rouge ( c'est fécondé) soi il n'y à rien (non fécondé) - l'autre solution, tu mets délicatement tes oeufs dans l'eau tiede si les oeufs, sont fécondés ils vacillent ![]() ![]() mais il y a plein d'article sur la reproduction leurs soins .... regarde c'est trés enrichissant !!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je me sentais obligé de provoquer l'éclosion pour ménager la femelle;elle a casser 5 oeufs de la précedente couvaison (qui a durer environ 10jours) +une couvaison de 18jours je pense que ça suffit pour elle sinon je risque de la perdre;je me contente d'un oisillon la prochaine portée j'espère en avoir plus. bien à toi ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sinon je vois que ton couple s'en occupe tres bien. évite de trop les déranger et il faut toujours que les parents aient de quoi manger. Le fait que ta femelle faisait cela avec le nid c'est normal : elle recommence jusqu'à que ça lui plaise. Tiens nous au courant pour ton petit et surveille que son cou (jabot) soit plein sinon dis le nous |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de souci. Et tu sais plusieurs fois j'ai eu qu'un jeune et jamais de souci car les parents en ont qu'un a nourrir donc plus facile et le bebe est chouchouté.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|