Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/03/2012, 02h21 | (1) | |||||||||
|
quelques question
alors voici flocon male huppé allemand blanc a huppe grise voila je voidrais demander coment faire pour qu'il chante je voudrai lui metre une femelle mais je ne c pas qu'elle femelle choisir si il faut que je prenne une allmand hupé ? ou non? quel couleur ? ect .. je voudrai etre sur qu'il soit heureux
Dernière modification par lysflower ; 29/03/2012 à 02h32. |
|||||||||
29/03/2012, 05h42 | (2) | |
Invité
|
Re : quelques question
Bonjour,
Lorsque vous introduisez une femelle dans sa cage, ce n'est pas sur qu'il va finir par chanter. Vous avez deux possibilité pour le faire chanter: 1er: faire écouter les chants d'un autre oiseau et voici le panel de chant que vous pouvez choisir et trouvez un chant que votre canari puisse lui répondre en chantant: http://www.youtube.com/watch?v=5piGsg1tyLk&list= 2ème: placez la cage en plein soleil et la chaleur va l’exciter et finira par chanter. Néanmoins, pensez à lui fournir une petite partie de l'ombre en cas ou, par une serviette accrocher sur la cage: beaucoup d'eau à boire et les graines à manger. Les canaris chanteurs pour trouver une femelle et ne chante pas lorsque vous lui disposez d'office une à cocher. Il chante pour prouver à ses semblables qu'il est le plus fertile, apte à donner des gênes aux femelles. Et surtout il chante lorsqu'il est heureux. |
|
29/03/2012, 07h08 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Vous avez un beau canari huppé allemand. Il ne faut pas l'apparier avec un autre oiseau Huppé, mais avec un consort (Sans casquette).---- ---Un accouplement entre deux huppés= 50% de huppés, 25% de sujets à tête lisse, et 25% d'embryons morts.--- De plus les huppés obtenus seront de mauvaise qualité et auront des huppes mal plantés et déformées.--------------- ---Concernant la couleur de l |
|||||||||||
29/03/2012, 07h10 | (4) | |||||||||||
|
---Fausse manipulation.---
---Concernant la couleur de la femelle soit blanc, jaune, ou encore mieux opale.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/03/2012, 11h04 | (5) | |||||||||
|
Werner
pourquoi se type de couleur et pas d'autre ? qu'elle critere de sélection avez-vous choisi ? comment peu t'on savoir le pourcentage, est ce toujours à peu pres fiable ? |
|||||||||
29/03/2012, 14h20 | (6) | |||||||||||
|
---Disons que pour moi le meilleur choix est de mettre du blanc avec de l'ivoire, pour avoir du blanc et continuer par la suite dans cette couleur.----
---Ou du jaune intensif.---------------------- ---Maintenant vous pouvez mettre n'importe quel oiseau, si vous aimez les panachés. --- ---Le critère de sélection serait d'avoir des oiseaux uniformes, sans tache.-------- ---Mais pour celui qui élève des oiseaux pour son plaisir personnel et non pour une sélection peut très bien mélanger ces oiseaux avec des mélanines.(Striés).---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|