Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
24/02/2012, 11h33 | (1) | ||||||||
|
Puisqu'un Ouveau Jour Nous Reunit,bonjourles Amis!!!
belle journée en vue....
Il est 8h30, le soleil tièdit déja l'air. De mon chalet, au fond du jardin,s'élèvent des trilles, des tremolos de toutes sortes.... l'heure est a l'emerveillement! Que je suis donc chanceuse de posseder ces petits musiciens, si frêles et si forts en même temps!.. A mon approche ,c'est à peine s'ils s'éparpillent....ils me connaissent et ne semblent pas effrayer le moins du monde..ils savent que ma venue est toujours un moment agréable pour eux! je remplis mangeoires, abreuvoirs....distribution de patée maison aujourd'hui...les nuits sont encore fraiches,et la repro s'annonce....inexorable!!! Je place de nombreuses baignoires....Et............j'observe!!!C'est mon moment de bonheur! Tout occupés a se nourrir, s'abreuver,se baigner , ils cohabitent tous,dans la plus parfaite tranquilité...a ce moment là!!!!!!!!!!!!!! Et puis,ça se taquine,se chamaille,ça passe en rase-motte, au dessus de ma tête... l'ambiance se deteriore un peu,je sens de l'enervement,de la fébrilité,peut être même de la lubricité ,lol!!!printemps précoce,,,,Temps fou, qui se joue des saisons!!!!! Et commence le grand bal...............mâles et femelles se pourchassent, mandarins et mandarines se cochent en vol.....les moineaux du japon, en groupe, regardent, spectateurs ,du haut d'un nid qu'ils ont squatter...et passe et repasse glosters et hosos...coronas et consorts,intensifs et panachés...ça vole dans tous les sens, ça claironne, de trilles en trémolos, le chant de plus en plus strident des mâles, raisonne dedans,dehors....jusqu'a la maison, d'ou sort mon mari ebahi de la force de ce chant d'amour!!!!Jusqu'a maintenant les voisins ont trouvé ça joli!!!!!Moi j'adore mais j'avoue avoir la tête comme un compteur a gaz!!!!! J'ai isolé dans quelques cages,des mâles bagarreurs, qui s'entrainent a chanter le plus fort possible,Les mandarins ont construit leurs nids,un vrai capharnaum, des brindilles empilées n'importe comment, mais ça tient!!!!Ils vont timidement visiter le nichoir que j'ai installé....mais reviennent a leurx vieux nids....mais vu le nombre ils vont bien y aller, je pense;Les canaris trimballent des brindilles,mais ne semblent pas encore decider a batir ,leur nid....j'aimerai bien tenir ce petit monde encore un peu....Dame nature devrait bien faire les choses et donner envie de folatrer encore un peu, tant que les nuits sont fraiches.....et apres "in challah"ou "banzaî" lol comme il vous conviendra§§§ Le soleil est prsqu'a son zenith,il fait unejournée magnifique!Mésanges et bergeronnettes,rouge-gorge et sansonnets babillent dans les arbres,grappilant boules de graisses, et restes de graines....De la maison j'entends la symphonie demes oiseaux,une merveille! Et jeme dis, que finalement malgré tousles ennuisquotidien, la vie vaut lecoup d'être vécue! bonnejournée a vous tous; Amicalement Ghislaine
NATHALIE
|
Re : Puisqu'un Ouveau Jour Nous Reunit,bonjourles Amis!!!
merci Loulette pour ce beau texte !
|
|||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|