Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/08/2011, 12h06 | (1) | ||||||||||
|
Gestion de l'après repro??!?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment gérer mes oiseaux après la repro: -Peut on mettre jeune et parent dans les même volière? -Peut on laisser les couples ensembles? -peut on mettre les mâles tous ensemble? Comment procédez vous, c'est un sujet peut abordé et j'aimerais connaitre les différentes manières de faire.... Merci beaucoup d'avance à vous tous. |
||||||||||
21/08/2011, 12h16 | (2) | ||||||||
|
Re : Gestion de l'après repro??!?
Bonjour Pour ma part, depuis l'année passée je place jeunes, mâles et femelles tous ensemble en volière extérieure pour l'hiver. je sépare mâles et femelles au printemps en vue des accouplements. Précédemment je séparais mâles et femelles après la reproduction. C'est au choix et en fonction de la facilité d'entretien et de la place de chacun Alain
ptitfifi
|
Dès qu'ils ont tous fini la mue, il vont (jeunes et moins jeunes, mâles et femelles) en volière extérieure jusqu'a la préparation pour l'élevage c-a-d +/- fin janvier début février.
Bien à toi.
|
mais des mâles ensemble dans la même volière ne se battent pas trop s'ils sont juste entre mâles??
|
||||||||||
21/08/2011, 13h26 | (5) | ||||||||
|
Tout ça dépend du nombre d'oiseaux et de la taille de la volière exemple: chez moi pour l'hiver 15 mâles et 15 femelles pour une volière de 4x2x2 Alain
|
J'ai quelques mini volières dont les dimmensions sont d'environs 60,60,170 pour les petites et 130,70,180 (L,l,h). Quel densité de population puis je mettre dans de telles volières pour qu'ils soient bien?
|
||||||||||
21/08/2011, 15h36 | (7) | ||||||||
|
Alain
Invité
|
Je viens de te lire , en volière 4x2x2 tu peus mettre plus que 30 oiseaux , ( je parle de canari ) Amicalement |
||
23/08/2011, 20h24 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Christian, oui oui je sais mais je n'en veux pas plus il faut bien savoir se limiter Alain
Invité
|
Entièrement d'accord avec toi c'est un choix ,excuse moi ! Bonne soirée Amicalement |
||
21/08/2011, 15h07 | (11) | |||||||||
|
Non il ne se batteront pas s'il son plusieur mais si il sont juste deux il y a plus de chance de bagarre |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|