Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,234 | Connectés: 460 | Nouveau : Robertqueds (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/05/2011, 17h25   Afficher une version imprimable   (1)
joncquille-cupidon

MEUNIER
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine

Bec mou

Bonjour,

Je suis à mon deuxième tour (malgré moi), les 5 oisillons ont 5 jours et 6 jours.
J'ai du partager le nid car la différence de taille des oiseaux est impressionnante (avec seulement 1 jour d'écart).
Donc les 3 plus gros je les ai mis dans un nid dont je m'occupe avec le mâle, ils vont très bien, ils grossissent à vu d'œil et sont bien toniques, donc aucune inquiétude pour eux.
Par contre, les deux plus petits je les ai laissé à la mère qui les couve et les nourrit, mais j'avoue que je l'aide un peu dans la journée et je donne 2 ou 3 becqués car je vois que ma femelle est fatiguée.
Au premier tour elle avait eu 3 œufs - dont un seul avait éclos (il se porte super bien...il est autonome dans une cage à part).
Mon inquiétude ce porte sur les deux plus petits, je constate que leur bec est mou...
Que puis-je leur donner pour les aider un peu...je donne des vitamines dans l'eau aux parents, ils ont du sable anisé, un os de sèche... des fruits et légumes régulièrement (pommes et brocoli); de la pâtée d'élevage (matin et début d'après midi), des vermicelles (qu'ils aiment bien...).
Bref que faire pour les aider à avoir le bec dur... s'ils sont sorti de l'œuf c'est qu'ils ont eu la force de casser la coquille, pourquoi donc leur bec ne durcissent-ils pas ?
joncquille-cupidon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 18h17   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : Bec mou

5 et 6 jours, il faut leur laisser le temps ! Pourquoi un nouveau né ne marche pas dès la naissance?Patience,patience !

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 18h32   Afficher une version imprimable   (3)
joncquille-cupidon

MEUNIER
Département: 77 Seine-et-Marne

Bon pour vous alors rien d'anormal ici... très bien je laisse faire le temps...
Merci de partager votre sagesse.
joncquille-cupidon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 20h20   Afficher une version imprimable   (4)
MIMI13
Invité

Envoyé par harzy (Voir le message)

5 et 6 jours, il faut leur laisser le temps ! Pourquoi un nouveau né ne marche pas dès la naissance?Patience,patience !
bonsoir exactement ! c'est bien pour çà que l'on passe leurs graines au mixeur, pour qu'ils puissent commencer à picoré sans soucis pour leurs becs encore tendres, quand ils sortent du nid!
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 21h41   Afficher une version imprimable   (5)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---BONSOIR---

---Les petits n'ont que 5/ 6 jours ils ne mangent pas seuls, mais il est vrai que par la suite on peut passer les graines au moulin.------------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 22h12   Afficher une version imprimable   (6)
catherine.greggia
cathy-cgg

cathy-cgg
Département: 22 Côtes d'Armor

Bonsoir,
Pour le cas ou les parents ne picorent pas assez l'os de seiche,je le broies menu ou je le passe au moulin à café (qui ne sert qu'aux graines des Bet je mélange à la pâté et aux graines moulu.Apport dde calcium assuré... Un peu de vitamines en + et BB profite bien...Bon courage et bonne réussite pour l'aide apportée à tes oisillons.Cathy.
catherine.greggia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages