Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/04/2011, 18h59 | (1) | |||||||||
|
mauvaise manipulation
bonjours tout le monde voila mon problème ces que un de mes 2 oisillon avez un truck coller dans sa patte par ma propre faute d'avoir fournie a la femelle du coton et ces une mauvaise expérience que je ne referais jamais bref
le petit avais seulement 17 jours et je crois que par faute j'ai casser son elle du coup il a 26 jours il peux pas encore voler ma question et : mon canaris va guérir ou bien il resteras comme ça pendants longtemps |
|||||||||
25/04/2011, 19h10 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : mauvaise manipulation
Il faut immobiliser l'aile contre son corps, d'abord mettre une petite bande puis scotcher (pour ne pas arracher les plumes). L'oiseau devra être seul, dans une petite cage, avec ses graines, son eau proches du sol, ses perchoirs devront être descendus et après environ un mois vous pourrez retirer la bande, l'oiseau revolera. |
|||||||||||
26/04/2011, 16h11 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
26/04/2011, 17h46 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir Jacques, ah oui on peut replacer une aile cassé ? je croyais que c'était foutu pour les ailes si elles se cassaient ,c'est vrai que là en plus le petit tant en pleine croissance ça se replacera peut-être encore mieux.
|
mais en bandant l'aile on risque de faire pire que mieux, tout dépend de comment elle est cassée, si elle l'est et si ce n'est pas déboité ou une luxation... si il est sevré, le mettre dans une petite cage sans perchoir pour qu'il n'essaye pas de sauter dessus et eau et nourriture au sol et biensûr du calme car comme tout oiseau il tentera de s'envoler à la moindre panique. mais ce n'est que mon avis et ce que je ferais si ca m'arrivait.
|
|||||||||
26/04/2011, 19h49 | (6) | |||||||||||
|
Oui je pense aussi qu'il faut mieux éviter qu'il fasse le moindre effort le temps que ça se replace et tout placer au fond de la cage à disposition.
jacques en remplacement
|
bonsoir j'ai voulu rendre service par un message d'éleveur et d'après ce que j'ai lu cela c'est bien passé et c'est toi qui parle de pire enfin chacun fais ce qu'il veut dorénavant je m'abstiendrais de répondre a certains messages pour rendre service pire!!!!
|
||||||||||
26/04/2011, 19h59 | (8) | |||||||||||
|
Tu parles de léandre ou de moi? Ne t'inquiètes pas Jacques tu as donné un bon conseil comme je disais je ne savais pas qu'on pouvait réparer une aile cassée.Te prends pas la tête
|
|
Modes d'affichage | |
|
|