Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à toutes et à tous.
En premier lieu, je voudrais féliciter tous les acteurs de ce site pour le travail qu'ils accomplissent en le rendant riche et convivial, et vous présenter mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année. J'adore les oiseaux, et j'ai depuis 3/4 mois deux canaris en cage, un mâle de couleur orange, siffleur intarrissable et véritable "pile électrique", et une femelle de couleur jaune, un peu moins dissipée mais tout aussi adorable. ;-) J'ai eu la grande joie de constater il y a quelques semaines qu'ils ont fait des petits (deux), qu'ils semblent nourrir tour à tour régulièrement. Cependant, le mâle, apparemment très entreprenant, est selon toute vraisemblance "repassé à l'action", car la femelle depuis 2 jours prépare un nouveau nid, alors même que les petits n'ont pas encore quitté celui dans lequel ils sont nés il y a quelques semaines. C'est là que je vais avoir besoin de vos conseils : - les deux "tourtereaux" s'affairent à préparer un nouveau nid depuis 2 jours, et négligent les petits. Comment réguler cette situation ? - un des petits est tombé du nid ce matin. Je l'ai remis dedans, mais il a l'air sonné. Qu'est-ce que je peux faire pour m'assurer qu'il va bien, quitte à le soigner ? est-ce que je peux baisser la hauteur du nid pour éviter qu'un incident de ce type se reproduise ? - dois-je "protéger" la femelle en mettant le mâle aux vélleités reproductrices dans une autre cage ? si oui, pendant combien de temps ? Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance ! Bonne journée. LANTANA |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mâle, femelle, petits : problématiques
Bonjour,
Bienvenue sur le forum Tu peux mettre le nid au fond de la cage en principe le mâle terminera l'élevage pendant que la femelle couve. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Veillez a mettre suffisamment de charpie pour que la femelle ne déplume pas les petits pour refaire un nid.
Votre cage possède t elle une séparation ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Si je suis votre recommandation, mettre le nid au fond de la cage (qui ne dispose pas de séparation), devrait inciter le mâle à s'occuper des petits pendant que la femelle s'active sur la confection d'un autre nid, c'est bien ça ? Je vais le faire et voir ce que cela donne. LANTANA |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mettre le nid au fond de la cage permettra aux petits de ne pas tomber de haut (lol) et aussi d'y retourner seul surtout ne pas oublier de donner a la femelle beaucoup de charpie et autres afin qu'elle ne déplume pas les petits Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci encore pour vos conseils.
Il s'avère que les petits paraissent avoir cruellement faim, tant ils ouvrent grand leur bec lorsque qu'un des deux parents est proche, en bas à présent puisque j'ai mis le nid au fond de la cage. Mais ce qui m'inquiète, c'est que ni le mâle ni la femelle ne semblent y prêter attention, cette dernière allant même jusqu'à prendre des morceux de leur nid pour garnir le nouveau. Pourtant, elle dispose de charpie, de papier-journal, etc. Ne serait-il pas plus prudent que je nourrisse moi-même les deux petits, avec une pipette par exemple ? LANTANA Dernière modification par lantana ; 02/01/2011 à 11h27. Motif: grammaire et orthographe ;) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
salem,
ils se sont accouplé quand? en décembre??? ils ont quel age??? les miens n'ont rien fait encore |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, merci pour la bonne année!et je souhaite également mes meilleurs voeux!
les recommandations si dessus sont exactes ,j'aurai simplement ajouter que peut-etre tu devrai investir dans l'achat d'une autre cage, et y mettre le male et les petits;nourrir soi'meme les petits est faisable mais c'est un travail qui te prendra beaucoup de ton temps!bises. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
exact c'est un travail délicat pour les non initiés Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. - je ne connais pas l'âge de mes canaris, mais ils semblent plutôt jeunes. - le déménagement du nid des petits vers le fond de la cage paraît avoir l'effet attendu : le "papa" semble avoir pris son parti de les nourrir, et ils étaient plus fringants et alertes qu'hier au réveil ce matin. - ce coquin continue toutefois d'embêter la femelle pour s'accoupler à nouveau (cette dernière n'est pas vraiment disposée, ce qui occasionne du remue-ménage en cage), aussi vais-je le mettre avec les petits dans une autre cage, suivant les conseils qui m'ont été donnés ici. Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton. ![]() Bonne journée ! LANTANA |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|