Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour,
cette nuit ma pauvre pigeonne apprivoisée a été saignée et emporté par un prédateur.Des plumes et deux gouttes de sang étaient sur le sol ,on pense une fouine.Je me suis renseignée sur le net et j'y ai vu plusieurs repulsifs ( Korniline, naftaline ).Vous en connaissez d'autres?J'ai peur de mettre ma colombe ,car certainement cette sale bestiole reviendra! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : répulsif contre prédateurs de volières
moi perso je n' acheterais pas des répulsifs, j' acheterais un piege et tu l' instale et quand tu la attrapée soit tu la tue ou tu va la relagée 20 km plus loing
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,oui il faut l'attrapée avec un piège ,les fuinnes adorent les oeufs tu place un oeuf et un morceau de viande fraiche tu ne pourras pas la rattée ,mais ne pas la tuée elle à le droit de vivre tu peut la relachée à+-30 km en pleine nature ou près d'un bois ,bonne chance ,a+Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Mimi Le répulsif selon moi n'est pas fort efficace comme je te l'ai dit sur le tchat il s'agit surement d'une fouine un piège est efficace mais ces bêtes sont protégées (du moins en Belgique) donc on ne peut pas les éliminer mais de toute façon si tu l'attrapes fais attention de ne pas être mordue car quand elles se sentent prises au piège elles sont dangereuses. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci alain,
je n'ai pas l'intention de l'attrapper mais je vais tester la kormiline on verra bien.Ils disent sur le net que c'est un produit très efficace.Il y a aussi l'odeur de l'homme qui peut éloigner exemple chiffon imprégnié de l'odeur de l'homme.Je ne vais quand meme pas marquer mon territoire autour de la volière!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est exact que l'odeur de l'homme les fait fuir. Une astuce utilisée par les colombophiles et ceux qui possèdent une volière extérieure: il suffit de récupérer chez ton coiffeur tous les cheveux qu'il a coupé et les répandre tout autour de la volière. Cela ne coûte rien et cela tient les prédateurs à distance. Même les renards ne s'aventurent plus autour des poulailliers. Amicalement ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
saignee oui c est une fouine ....j ai l intention de me remettre egalement au pigeon voyageur et je suis en pleine campagne ....ca me fait reflechir et puis une fouine c est fin ca passe partout la belette c est idem alors je vais prendre du grillage de 10x10 que je vais doubler en decale voir tripler a part ca????? bon courage gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
vraiment désolée pour ton pigeon, saleté de bestiole, quand ca ne va pas manger les oiseaux ca abimes les voitures... j'ai déjà une de ses bete la qui va ronger mes fils d'arrivée d'essence :/ je les verrai je crois qu'elle passerais un sale quart d'heur en cage
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|