Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
17/05/2010, 21h55 | (1) | |||||||||
|
encore besoin d'aide svp
bonsoir a vous
j ai etais oubliger de retiré mon male de la cage ,car il mettait des coups de bec a ses 3 petits,mais voila le male nourisait bien ses bébés,je dirais meme mieu que la mere sur un autre post je disais que mon mari a voulu sortir un jeune de 16 jours du nid et depuis les 3 petits ne sont plus dans le nid et on du mal a trouvé leur equilibre quand les parents les nourient. d'apres vous y a t il un risque que la femelle ne nourissent plus ses petits vu que j etais oubliger de retiré le male??? merci de vos reponse Dernière modification par exotic ; 17/05/2010 à 22h22. Motif: post déplacé |
|||||||||
17/05/2010, 22h43 | (2) | |||||||||
|
Re : encore besoin d'aide svp
normalement c'est le père qui s'occupe du sevrage, mais si la femelle est seule elle s'en occupe. Pas de problème à ce que les petits soient hors du nid. est-ce qu'il vollent? met de la patée au niveau du sol pour eux manger, ils auront plus facile que dans une mangeoire en hauteur.
|
|||||||||
17/05/2010, 22h46 | (3) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
tu as retiré le malle ou non pas compris moi?
il ne faut pas sortir les petits du nid et donne au femelle un autre nid si elle veux faire une autre couvée et laisse le malle avec elle bien sur et comme ca ils vont préparé son nouveau nid et nourrir ses petits. bonne chance. |
|||||||
17/05/2010, 22h48 | (4) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
non ami leandre trop tôt qu'ils sortent du nid, ils ont 16 jours?!!!
|
|||||||
18/05/2010, 07h30 | (5) | ||||||||||
|
et la je m apercois que la femelle fait le va et vient dans la cage et ne donne rien au petits ils ont maintenant 17 et 18 jours et ils volent franchement je ne sais plus quoi faire dois je les nourire moi meme? |
||||||||||
18/05/2010, 08h29 | (6) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
si ta femelle n'a pas finit son nid encore met une séparation entre malle d'une coté et femelle avec ses deux nids avec petits dans l'autre coté.
si elle a finit son nid alors tu dois introduire le malle bien sur le nid des petit en bas et tu regarde, s'il les pique encore alors tu dois mettre le malle et la femelle d'une coté et au delas de la séparation met tes petits avec de la patté en bas avec des grains aussi en bas et à savoir s'il essaye de manger seule c ok si non au bout d'une demi journée tu essaye de les nourrit à la main. bonne chance. |
|||||||
18/05/2010, 08h33 | (7) | ||||||||||
|
mais bon pour l instant elle nourit ses petits merci de tes conseils |
||||||||||
18/05/2010, 08h37 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour,
Les petits sont sortis prématurément du nid. A 16 jours au lieu d'un vingtaine. C'est embêtant mais pas bien grave. Les parents continueront normalement à donner la becquée à leur progéniture. Le mâle à été séparé des petits car il "piquait" (tirait les plumes) des petits. Si c'est possible il faudrait mettre une séparation afin que le mâle (et la femelle) puisse continuer à donner la becquée a travers la grille. La femelle continuera de nourrir ses petits... normalement. Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
18/05/2010, 08h40 | (9) | ||||||||||
|
j ai mis mon male dans une autre piece pour pas trop exité la femelle j espere qu elle va encore assurer quelque temps.a quel age les petits peuvent manger seul? |
||||||||||
18/05/2010, 08h40 | (10) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
les petits mangent seuls de 25 à 30 jours, alors bonne continuation.
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|