Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/01/2005, 08h57 | (1) | |
Invité
|
Bonjour tout le monde ! J'écris pour acquérir un peu de votre aide...
J'ai un couple de canaris dans une même cage. Ils s'entendent à merveille ! Mais depuis trois jours le mâle ne cesse de courir après la femelle... Ils font un sacré remue-ménage ! Nous ne sommes pas encore en période de reproduction, alors je me demandais soit mes canaris sont complètement déphasés, soit le mâle veut belle et bien se reproduire ?!? Dois-je les séparer ? Placer éventuellement un nid ? Ou laisser faire... Merci et salutations |
|
05/01/2005, 09h07 | (2) | |
Invité
|
bonjour
si tu eb as la possibité, le mieux serait de les séparer pour éviter une reproduction trop hative, maintenant tout dépend des conditions d'hébergement de tes oiseaux..s'ils sont logés dans une pièce d'habitation avec beaucoup de lumière et de chaleur, tu auras du mal à freiner leur envie de s'accoupler et la femelle risque de pondre, même séparée de son mâle. dans ce cas c'est à toi de voir, tu peux éventuellement les laisser nidifier mais il faut savoir que l'on évite de laisser élever plus de deux nichés , donc il te faudra les séparer après, c'est à dire très tôt en saison ( avril - mai )...à toi de voir.. |
|
05/01/2005, 16h12 | (3) | ||||||||||||
|
slt
oui cela arrive qd on eleve ses canaris dans la piece ou on vie . 1)trop de lumiere 2)trop de chaleur Cela a pour effet de mettre les canaris en periode de reproduction avant l'heure il retrouve les conditions qu'il devrai avoir au mois de mars avrild'ou les poursuites ds la cage (ils ont le feu dans le sac à main ) christian |
||||||||||||
05/01/2005, 23h03 | (4) | |
Invité
|
Merci à vous pour ces renseignements
Comme conseillé, je les ai séparés. Salutations, à bientôt (certainement :P) |
|
06/01/2005, 18h32 | (5) | |
Invité
|
Bonjour
il faut toujour placer la femmelle seule dans une grande cage,mettre à sa disposition un nid, de la charpie et divers matériaux . quand la femmelle comence à préparer le nid :c'est le moment de l'accouplement, on introduit le male. |
|
07/01/2005, 13h25 | (6) | ||||||||||||
|
slt
oui mais cela est valable ds 3 mois . christian |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|