Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
19/08/2009, 19h28 | (1) | |||||||||
bonjour a tous
|
est ce que les canaris sont fidele?
bonjour, ou bonsoir,
je me pose une petite questions depuis plusieurs jours la voici: est ce que nos canaris sont fidèle? je m'explique j'aimerais acheter une femelle gloster corona et la faire accoupler l'année prochaine a mon mâle mais il a déjà une femelle. est vraiment raisonnable? ou est ce que je dois former un nouveau couple? merci |
|||||||||
19/08/2009, 19h44 | (2) | |
Invité
|
Re : est ce que les canaris sont fidele?
Salut
Ton male peut"servir" pour les 2femelles aucun probleme. |
|
19/08/2009, 19h45 | (3) | ||||||||||||
|
bonjour ophélie les canaris n'ont pas la notion de fidélité souvent des personnes utilise n male pour plusieurs femelle,c'est d'ailleur ce que j'ai du faire cette année pour deux couples j'ai perdu un male en début de saison du coup je me suis servie d'un male pour deux femelle.
amitié steph |
||||||||||||
19/08/2009, 20h19 | (4) | ||||||||||||
|
En effet tu peux y aller ça craint rien du tout !
|
||||||||||||
19/08/2009, 21h45 | (5) | ||||||||||
|
bonsoir
tu peu tres bien mettre ton male avec une femelle et en suite le retiré pour le remettre avec ton ancienne femelle cela ne posera aucun probleme car jai moi meme accouplé un male avec trois femelle diférente donc cela ne craint rien . cdt kevin |
||||||||||
19/08/2009, 21h52 | (6) | ||||||||||||
|
mais biensur il ne s'en plaindra pas et elle non plus
|
||||||||||||
20/08/2009, 06h36 | (7) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
Je ne suis pas d'accord avec vous. Un canaris apprécie d'avoir une compagne. Cela ne l'empêche pas de lui faire quelque infidélité mais il ne nourrira que sa compagne et les petits du nid de sa compagne. La "maîtresse" devra se débrouiller toute seule avec ses petits ce qui n'est pas une situation enviable pour elle mais c'est possible.
Pour faire "tourner" un canaris sur plusieurs femelles il lui faut un statut de "célibataire": c'est à dire qu'il ne faut pas le laisser longtemps avec une femelle pour qu'il ne s'y attache pas. Chacune des femelles se débrouillera seule pour l'élevage des petits. Je n'aime pas beaucoup cette pratique. Si dès maintenant ton mâle passe l'hiver avec ta nouvelle femelle, il formerons un couple pour le printemps. Il est préférable qu'il ne voit pas son ancienne compagne. Pareil pour elle, dans le cas contraire, elle peut avoir du mal à accepter un nouveau compagnon. Mais, certain sont plus fidèle que d'autre! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
21/08/2009, 13h33 | (9) | |||||||||
|
je ne crois pas qu'il va y avoir un probleme il ne sont pas tres difficile bonne chance pour l'accouplemant
|
|||||||||
24/08/2009, 19h29 | (10) | |||||||||
bonjour a tous
|
bonjour, bonsoir,
merci a tous pour vos conseil!! ce qui est sur c'est que je vais acheter une femelle je verrais bien en octobre novembre si je le mets en couple avec patapouf ou un de ses petits!! encore merci |
|||||||||
27/08/2009, 17h38 | (11) | |||||||||||
|
j'ai 3 couples et des fois il veule la meme femelle alors je peux pas couper la voliere en 2 a bientot |
|||||||||||
27/08/2009, 19h17 | (12) | |||||||||||
|
cette attitude "fidélité" est plus fréquente chez les femelles que les mâles, surtout lorsque le couple est formé pour le cas de ton male, aucun soucis à faire
Modes d'affichage | |
|
|