Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/07/2009, 11h57 | (1) | |||||||||
|
Drole de manie pour mon nouveau canari
J'ai acquis il y a peu de temps une femelle gloster. Elle passe la grande majorité de son temps à taper avec son bec sur la mangeoire et les perchoirs en plastique. Je me demande pourquoi elle fait çà. Je me suis dit peut etre elle veut faire son bec?? Pourtant elle a un os de seiche...
Autre chose, ayant suivi vos conseils, j ai acheté de la patée fortifiante pour sa mue. Je lui ai mis le samedi dans sa gamelle et elle y a toujours pas touché. Pour le concombre, je ne l'ai vu faire que 2 coups de bec dedans, c est tout... |
|||||||||
20/07/2009, 14h33 | (2) | |||||||||
|
Re : Drole de manie pour mon nouveau canari
bonjour
il se peut que ton oiseau soit stressé est ce qu'il mange bien son mélange de graines? au pire tu peux lui mettre le concombre dans le fond de sa cage tu peux lui donner des vitamines océvit dans son abreuvoir est il avec d'autre ou tout seul? pour ce qui est de la patée ou du concombre s'il n'a pas jamais eu l'habitude d'en manger laisse le encore un peu je t'avoue que je n'ai jamais eu ce problème mais à mon avis un peu de patience c'est le principal. est ce qu'il mange quand meme son mélange de graines? le reste viendra avec le temps pour la patée et les légumes j'espère que d'autres pourront mieux te renseigner que moi bon courage |
|||||||||
20/07/2009, 18h54 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/07/2009, 19h02 | (4) | |||||||||
|
elle frotte son bec ou le cogne contre la mangeoire?
il y a peut etre quelque chose qui la gène |
|||||||||
20/07/2009, 19h14 | (5) | |||||||||
|
en fait elle tapote ton bec contre la mangeoire ou les perchoirs de la meme façon que les oiseaux tapotent leur bec sur leur os de seiche.
|
|||||||||
20/07/2009, 19h46 | (6) | |||||||||
|
alors là sincèrement je vois pas trop ce que ca pourrait etre mise à part du stress ou une manie
mais si elle est en bonne santé, qu'elle mange bien et qu'elle boit bien ca ne doit pas trop t'alarmer au pire tu peux toujours lui donner une branche de millet elle "s'attaquera" peut etre plus à ca et ca l'occupera peut etre elle est seule? |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|