Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/06/2009, 08h46 | (1) | ||||||||||||
|
frontline et poux ?
bonjour je voudrais traiter tous mes canaris contre les poux pour cela je voudrais utiliser frontline en spray et je tremperais un coton tige dedans pour en mettre dans la nuque de mes canari.
avez vous déja utilisé ce produit ? est il efficace pour traiter ??? |
||||||||||||
14/06/2009, 08h50 | (2) | ||||||||||
|
Re : frontline et poux ?
Moi aussi j'aimerai traiter mon couple contre les poux mais frontline c'est pour les chat et chien non ?
Sa marchera aussi bien sur les canaris ?
|
c'est la question que je suis en train de poser
|
||||||||||||
14/06/2009, 09h07 | (4) | |||||||||||
|
Hello Mariane et Redouane,
Je l'utilise ( en ampoule) depuis 3 ans et plus un seul poux ! Une goutte dans la nuque et c'est efficace pendant 3 ou 4 mois. Attention Frontline pour chat ou chiot pas pour Saint-Bernard
|
super merci on est dimanche mais demain je file en chercher !!!
|
||||||||||||
14/06/2009, 09h53 | (6) | |||||||||||
|
Moi aussi je l'utilise et plus de poux, mais je le trouve moins efficace que les autres produits
14/06/2009, 23h22 | (7) | ||||||||||||
|
Réponse toute fraîche de cette semaine. Je me suis rendu compte des poux mardi en changeant mes oiseaux de cage et pourtant ce n'est pas faute de les observer. Le pharmacien ne sachant pas quoi me donner et ne voulant pas se prononcer sur frontline et les canaris je me suis tourné vers un véto qui a pris contact avec le labo frontline. Vaporiser frontline spray sur un coton tige et tamponner l'oiseau sous les ailes, la nuque et à la base de la queue, sur la peau. Renouveler l'opération au bout de trois semaines et encore sous trois semaines jusqu'à disparition complète. Ce que j'ai fait vendredi et je vais donc observer pendant les semaines à venir. Je précise que j'ai deplus nettoyé les cages en vaporisant un autre produit et mes oiseaux semblent pèter le feu. Il me restait une femelle avec des oeufs arrivés à terme. Elle a abandonné le nid ce matin et toute la journée elle s'est grattée malgré que je n'ai pas vu de poux sur elle. Elle a été traitée ce soir et se porte à merveille. |
||||||||||||
15/06/2009, 12h39 | (8) | |||||||||||
|
Une application sur un seul endroit suffit. Le plus facile c'est le gouttelette sous l'aile: la peau est plus facile à atteindre.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
09/07/2009, 14h04 | (9) | |||||||||
|
moi aussi poux gris depuis quelques jours....pourtant j'ai lavé ma volière à grande eau il y a environ 3 semaines + le lavage habituel de la semaine + les soins journaliers....
J'utilise du saniterpen pour désinfecter la cage. Il y a 10 jours j'avais bombé les oiseaux au séribombe mais franchement ça marche pas, du coup je vais suivre ce topic et acheter du frontline chaton. |
|||||||||
09/07/2009, 14h41 | (10) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
je procède comme catherine et cela marche trés bien c'est un bon produit......yves.. |
|||||||||||
09/07/2009, 15h27 | (11) | |||||||||||
|
bonjour, je vais allé en chercher chez le véto, mais quand vous dites une goutte, vous faites ça avec une pipette ??
merci.
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
je fais sa avec un coton tige ...yves... |
||||||||||
09/07/2009, 17h57 | (13) | ||||||||
|
oui. le véto m'a donné une seringue quand j'ai acheté le produit pour l'appliquer
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|