Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
28/04/2009, 11h24 | (1) | |
Invité
|
Tiplouf Pas Au Top !
BONJOUR A TOUS !
Mon canari orange "TIPLOUF" ne me semble pas dans son assiette ; voici les symptômes : ne siffle plus depuis plusieurs jours, perd des plumes, a l'air tout "ébouriffé", par moment respire par le bec, il peut être vif un moment puis se met en boule la minute d'après, prend plusieurs bains par jour, se repose beaucoup. Par contre, lorsqu'il sort de sa cage et fait son petit tour, il n'a plus l'air "fatigué" ! Il mange et boit, ses fientes sont de couleur vertes et blanches. Voilà si quelqu'un peut m'éclairer avant que je n'aille chez le véto ! MERCI !!! |
|
28/04/2009, 17h59 | (2) | |||||||||||
|
Re : Tiplouf Pas Au Top !
je pense a la mue mais ce n'est que mon avis attend l'avis des profs merci et bon rétablissement pour lui .
Invité
|
MERCI A TOI CHOUCHOU1 ! En attendant d'avoir l'avis de profs, j'ai acheté du Vitasouffle pour les petits bruits respiratoires et des perles de chant ; j'espère que ce petit cocktail vitaminé fera son effet.
|
|
28/04/2009, 18h40 | (4) | |
Invité
|
bonjour je serais toi je lui donnerais quelque vitamine
|
|
28/04/2009, 23h26 | (5) | |||||||||||
|
bon soir aline j'ai vu son photo sur ton album je pense quel tiendra le coup en attend les nouvelles merci .
|
ou voit-tu son album?,j'ai rien compris.
|
|||||||||
28/04/2009, 23h48 | (7) | |||||||||||
|
je vais t'expliquer le canari de aline s'appelle c'est celui qui est sur son avatar alors va sur son album tu va le voire
|
tu vas qd meme l'amener chez le véto ?
|
||||||||||||
29/04/2009, 07h40 | (9) | |||||||||||
|
c'est une fausse mue!!!! un peut d'ognon macéré dans 1 litre l'eau pendant 24H que tu administre pendant 5 a 6 jours ensuite des vitamine pour la mue en plus d'une alimentation un peut plus riche que d'habitude le temps qu'il reprend ses plumes et des bains régulièrement après le traitement de l'ognon!!!
|
|||||||||||
29/04/2009, 10h41 | (10) | |
Invité
|
BONJOUR A TOUS !
Je vous remercie pour tous vos conseils, je vais essayer l'astuce de l'oignon, et attendre de voir quelques jours, si pas d'amélioration, alors j'irai chez le véto. Je vous tiendrai au courant !!! MERCI ET BONNE JOURNEE !!! |
|
29/04/2009, 11h46 | (11) | ||||||||||||
|
lorsque tu donne le bain à ton canaris met lui de l'eau tiede (pas chaude) sa aide à la repousse des plumes et 2 fois par semaine une rondelle de concombre c'est tres bon pour la mue,si tu peu de temps en temps des graines germés,trés riches en vitamines et aussi des vitamines dans l'eau de boisson 2/3 fois semaines c'est ce que j'ai fait avec mon chardon qui ma fait une fausse mue et la il est en pleine forme.
amitié steph |
||||||||||||
29/04/2009, 12h13 | (12) | |
Invité
|
Merci Tina pour tes conseils, j'en prends bonne note, surtout pour l'eau tiède, je n'y aurai jamais pensé !
|
|
29/04/2009, 12h14 | (13) | |||||||||||||
|
je viens de lire les symptomes de ton canari et il est possible qu'il fasse une fausse mue, mais je pense aussi à un problème d'acarien ce qui expliquerait la respiration et la perte des plumes car les acariens peuvent provoquer les symptomes que tu décris, si c un problème d'acarien tu peux le traiter avec un aérosol que tu trouveras en animalerie (aqua respi ou seribombe). bonne continuation amicalement |
|||||||||||||
30/04/2009, 11h38 | (14) | |
Invité
|
BONJOUR AXDOMA !
J'avais également pensé aux acariens, mais il devrait se gratter non ? Je nettoie sa cage entièrement 2 fois par semaine, et je rince le bac dans de l'eau avec quelques gouttes de javel, je le sèche bien et j'y remets le sable. |
|
30/04/2009, 11h45 | (15) | |||||||||||||
|
j'ai eut le problème avec les acariens et mon canari ne se gratter pas, et se sont les meme symptomes que tu décris. Je l'ai traité et plus de souci depuis, attends d'autres avis, bon courage. amicalement |
|||||||||||||
30/04/2009, 11h44 | (16) | |||||||||
|
je vous conseille du vinaigre de cidre
1 c à c pour 1/2 litre d'eau mettre dans l'abreuvoir et lendemain eau froiche cela un fois semaine c'est bon pour le foie et les intestins |
|||||||||
30/04/2009, 11h59 | (17) | |
Invité
|
Pour le vinaigre de cidre, le boivent-ils facilement ? Idem pour la solution avec "l'oignon" que Chouchou1 m' a conseillé.
Depuis 2 jours, je lui mets du Vitasouffle dans l'eau, mais il ne veut pas le boire, et bois l'eau de son bain (que je change à chaque fois !!!) |
|
30/04/2009, 12h04 | (18) | ||||||||||
|
J'en connais deux qui me font pareil quand je leur mets des vitamines ! Du coup je change l'eau du bain tout le temps ! Mais quand la cage est ouverte je retire la baignoire donc elles n'ont pas le choix ! C'est têtu ces bêtes là |
||||||||||
30/04/2009, 14h14 | (19) | |||||||||
|
Bien vu ils sont malins nos petits bout de plume
il ne faut leur donner le choix jour vitamines pas de bain ou plus tard dans la journée quand vous êtes sur qu'ils sont aller boire le vinaigre de cidre "bio"vient de la pomme et sa sent bon pour moi je n'ai pas vu de difficulté |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|