Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/01/2009, 23h05 | (1) | |||||||||
|
hupé allemand
Salut
Demain je vais faire une nouvel aquisition d'un huppé allemand se trouvant en animalerie ! Est-ce que il est toujours tant de le preparer ? sachant que sa fait qu'une semaine que je suis en preparation ! Biensur en arrivant je vais le poudrer au vermikill ! Est-ce que est-il possible que si il a des poux je peux demander un rabé sur le prix ? Merci j'attand vos reponse
|
Re : hupé allemand
Bien sur qu'il est encore temps de le préparer, la reproduction pour beaucoup d'éleveurs commence vers le 20 mars.
|
|||||||||||
25/01/2009, 23h28 | (3) | ||||||||||
|
Pour les poux je vais regarder si il en a en esperant qu'il a rien
Invité
|
Moi, je prépare mes mâles avec le Nekton E pendant 30 jours, certains mâles sont prêt même si je leur en donnes pas, par contre il y a la question de la durée de lumière, si il part de l'animalerie avec 8 heures de lumière, tu dois augmenter progressivement car il peut tomber en mue, ce qui aura pour effet qu'il ne sera pas en très grande forme pour reproduire... Bonne chance !!
|
|
26/01/2009, 12h24 | (5) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Moi je trouve que tu vas quand même super vite en besogne, sachant qu'il faut 2 à 3 semaines à un canari pour s'accoutumer complètement à son nouvel environnement, tu vas le lancer dans la repro à peine arrivé !
En plus, acheter un oiseau avec des poux, ça ne me paraît pas judicieux, même avec un rabais de prix. D'une part, il aura été fatigué par les poux, et d'autre part, même en le traitant il y a toujours un risque qu'il reste un ou deux oeufs qui resteront quelques temps en dormance avant d'éclore au moment où les conditions seront propices, quand tu ne t'y attendras pas. Et là, bonjour les dégâts pour ton élevage ! Enfin mon avis c'est que ça fait beaucoup de choses en même temps : traitement contre les poux + quarantaine + préparation à la repro, tout ça à peine arrivé dans son nouvel environnement... pauvre oiseau, ce n'est pas une machine à féconder les femelles quoi Pourquoi ne pas lui laisser plus de temps si tu veux vraiment l'acheter ? La repro ne commence généralement que mi-mars, tu as le temps de l'acclimater et de le préparer comme il faut d'ici là. |
|||||||||
26/01/2009, 15h19 | (6) | ||||||||||
|
Salut
Tu as largement le temp de le preparer jusqu'au 19 mars. cordialement |
||||||||||
26/01/2009, 21h20 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
25/01/2009, 23h18 | (8) | |
Invité
|
Et bien moi si il a des poux il resterait en animalerie(bien triste pour lui) pour éviter de contaminer tes autres oiseaux, ou si tu y tiens, mets le en quarantaine dans une autre pièce et traites-le contre les poux .... Bonne chance !
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|