Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Je vous avais parlé sur plusieurs posts et depuis plusieurs mois de cette maladie repiratoire! j'avais tout essayé, jusqu'au antibios, entre autre le tylan. Il y avait eu des améliorations mais ça revenai tjrs, mais là après quelques jours de carbaryl ils sont enfin sorti de là!!! ouf je désespèrais et ne croyais même plus à une guérison! Je suis juste déçu de ne pas avoir
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : enfin débarrasser!
dsl... de ne pas avoir su ça avant, car si vous avez suivi l'histoire j'ai du eutanasier une femelle qui souffrai trop! peu etre aurai-jepu la sauver avac le carbaryl
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je suis super contente pour toi Estelle !!! Moi c'est pareil, j'avais essayé Seribombe puis tylan pendant un mois pour ma femelle, il y avait des mieux mais toujours des rechutes. Et puis récemment j'ai mis une goutte d'ivomec sur la nuque contre la gale des pattes et du bec et là...... miracle ! les sifflements et crachotements de ma femelle ont cessé dans les 5 minutes qui ont suivi !!!
![]() Voilà, en tous cas je comprends ce que tu ressens, j'ai ressenti la même joie face à ce petit miracle après ces longues semaines de traitements infructueux ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai que ces problèmes respi sont vraiment tenaces! comme je l'ai dis j'avai perdu espoir, et j'en avais marre de les bourrer de médicaments. ouf! pour tes deux titis atteinds, j'espère pour toi que tu arriveras aussi à leur débarrasser de cette plaie lol, au cas où je te conseil donc le carbaryl, une pincée dans les graines légèrement huilées. Je ne pensais pas que ça marcherai vu que les antibios n'avaient pas fai effet à long terme... j'avais promis de laisser un post de bonheur lorsque j'en serai débarrassé et voilà c'est fais
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement ma lipo jaune et mon autre rouge ont déjà eu du carbaryl un jour, et ça ne les a pas débarrassées
![]() Ma petite rouge qui est rétablie n'avait pas eu de carbaryl elle. En tous cas ça m'en fait au moins une de guérie ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et heureux pour tes titis et pour leurs respirations Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
merci Robert. Elodie, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour que ça soit entièrement parti (3x 2jours par semaine), si il est bien atteind il faut un peu persister. Et je remercie encore Jack qui m'a envoyer le carbaryl
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour content pour vos titi on m'avait dit de mettre un peu de carbyl sur les graines lorsqu'un de mes male souffrait de ces même symptomes à priori c'etait du à des poux dans la gorge qui faisait que mon male avait du mal à respirer et depuis tout est rentré dans l'ordre,c'est un eleveur de chez nous qui m'avait donné ce conseil,mélangé la ration quotidiene avec un peu de carbyl et pendant 4/5 jours et je dois reconnaitre que sa a marché.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
merci Didier. Elodie j'avais vu ton post et les photos concernant la galle, c'est horrible tu n'as vraiment pas de chance, je suis contente que tu en soit venu à bout!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Merci Estelle, j'en ai marre lol, quand ma mère me voit briquer mes volières elle n'arrête pas de me répéter "pourtant c'est difficile de faire plus propre !!!" mais bon, avec les poux et acariens il suffit qu'il reste un ou deux oeufs qui éclosent à un moment opportun et rebelote
![]() Mais bon, les pattes de mes fifis sont presque nettes, je pourrai bientôt remettre du sable en fond de cage donc tout va bien ![]() En tous cas j'espère aussi que tu n'auras plus jamais besoin du carbyl pour tes fifis ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|