Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/01/2009, 00h16 | (1) | |||||||||
|
Urgent!!!!!
j'ai un canari qui se met en boule au fond de sa cage, je l'ai remarqué depuis tout a l'heure donc je l'ai prit et je l'ai mis sur ma table de salle à manger et il se pencher sur son coté.
Pouvez vous me dire ce qu'il a s'il vou plaît ? Je vous transmet des photos que je viens de faire [ATTACH]BILD0658.jpg[/ATTACH] |
|||||||||
08/01/2009, 00h25 | (2) | |||||||||||
|
Re : Urgent!!!!!
Bonsoir à toi et hélas je pense que c'est un probléme de foie mais que là il est déja trop tard (lorsqu'ils sont en boule au fond de la cage ce n'est pas trés bon signe) sinon, il orait fallu changer son régime et lui donner plus de graines d'alpiste et de l'eau avec du vinaigre de cidre (une cuillére à soupe pour un litre d'eau) Je te souhaite bon courage et j'espére me tromper? Amitié robert (évite pendant un moment les salades sauf endive et surtout les friandises à bannir totalement s'il va mieux tu pourra lui rajouter un bout de pomme) Robert
|
|||||||||||
08/01/2009, 00h31 | (3) | |||||||||
|
Breyne robert
merci de répondre a mon message pendant que j'envoyer mon message, je le garder dans ma main, il avé une respiration faible et il fermé les yeux ensuite je les remis dans sa cage et il a l'air bien. Est-ce normal ? |
|||||||||
08/01/2009, 00h35 | (4) | |||||||||||
|
RE, oui moi aussi au début j'ai perdu quelques oiseaux et jusqua la fin un coup il était en boule au fond de la cage et dés que je l'attrappait pour voir son brechet ou autre il me sembler tout faible et léger et dés que je le remetter en cage il s'envoller et pendant quelques minutes il me donnait aussi l'impression qu'il allez bien.A bientôt Amitié robert
|
|||||||||||
08/01/2009, 00h56 | (5) | |||||||||
|
oui il me fai le meme aussi il l arrete pas de manger et apres il se met en boule je crois qui va partir je le mes seul en cage
|
|||||||||
08/01/2009, 02h17 | (6) | |||||||||||
|
va brulé un cierge mais pour moi cet oiseau est déjà mort ,moi jai un remède quand je maperçois à temps que de la patée et de la graine de foniôpaddy de plus ds leau bicarbonate de soude ,que talterne avec vinaigre de cidre et aprés tu force en vitamines à gogo ,un peu de graine une cuillère à café en retirant le chenevis ......... sinon il a pas eu une crise ton piaf du à la peur de quelquechose?
|
JE ME suis lever se matin il etait on fond de sa cage la il es a coter du mangeaoire et il la du mal a faire c fiante comment sa se fait
|
|||||||||
08/01/2009, 07h11 | (8) | |||||||||||||
angel
|
L'oiseau est affaibli et n'à plus la force de s'alimenter, donc je pense que s'il ne s'alimente pas il va vers sa fin.
Tiens nous au courant de l'évolution, regarde son ventre, bréchet saillant, ou tache rouge par contre si c'est le foie, donner océcholine, mais se sera dur s'il ne boit pas.
|
ok il mange mais apres il se met en boule et ses fiante reste coller sur c est plume
|
|||||||||
08/01/2009, 08h34 | (10) | |||||||||||
|
Pour moi ton canari est déjà mort, mais tu peux tenter la vielle recette du pain au lait + charbon de bois pulvérisé et une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de boisson.
Comment est le bréchet, et la couleur du ventre? |
|||||||||||
08/01/2009, 08h46 | (11) | |||||||||||
|
N'a-t-il pas tout simplement un bouchon au niveau du cloaque et que les fientes n'arrivent plus à s'évacuer ?
|
je ne sais pas ce qu'il peux avoir ,mais le pauvre il est vraiment tres mal
|
||||||||||||
08/01/2009, 09h03 | (13) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
En effet quand ils se laissent aller sur le côté comme ça c'est mauvais signe. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, ça ressemble à un problème de foie. Surtout qu'il continue à se goinfrer avant de se remettre en boule. Et mon oiseau qui a eu un problème de foie il y a 2 ans avait aussi plein de fientes collées dans les plumes au niveau du cloaque, je pense que c'est du au fait que toute la digestion est perturbée
|
|||||||||
08/01/2009, 09h11 | (14) | |||||||||
|
la couleur de son vent et orange je ne comprend mes autres canaris on rien
|
|||||||||
08/01/2009, 09h14 | (15) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Les canaris ne sont pas tous les mêmes, certains engraissent plus facilement que d'autres (c'est comme les humains ^^"), certains sont plus actifs et font plus d'exercice, d'autres sont plus pépères, et ils n'ont pas tous la même résistance aux maladies... Néanmoins vérifie le ptit bidon de tes autres pensionnaires, ça t'évitera peut-être des déconvenues par la suite, et n'oublie pas de leur donner à manger léger. |
||||||||||
08/01/2009, 09h22 | (16) | |||||||||
|
ok les autres on rien il von tres bien je vous mes une photos de mon canaris BILD0668.jpg
|
|||||||||
08/01/2009, 09h28 | (17) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Oui bah on dirait mon canari blanc quand il avait son problème de foie. J'ai réussi à le sauver en ne lui donnant que des graines d'alpiste (1 cuillère à café par jour), de l'océproven dans l'eau de boisson. Sinon tu peux donner 1/2 feuille d'endive 1 fois par semaine, et quand il ira mieux 1/2 quart de pomme. S'il se remet il faudra revenir progressivement au mélange normal, en donnant pendant une semaine 1 cuillère à café de mélange pour canari pour 2 cuillérées d'alpiste, avant de repasser au mélange normal (qui est pour moi 50% d'alpiste pour 50% de mélange pour canari, c'est un bon mélange léger que je recommande pour les oiseaux qui vivent en intérieur et ne dépensent pas beaucoup d'énergie à se protéger du froid). La pâtée n'est à redonner que quand il ira mieux, et en petite quantité.
Edit : le perchoir sur la photo est plutôt sale, il faudrait penser à le nettoyer. Dernière modification par Pink Lady ; 08/01/2009 à 09h31. |
|||||||||
08/01/2009, 11h31 | (18) | |||||||||
|
je pense qui va partir je suis degue c est un bon chanteur BILD0677.jpg
|
|||||||||
08/01/2009, 12h21 | (19) | |||||||||||
|
s'il n,'est pas trop tard essaye OCEPROVEN cela ce vend en pharmacie.
|
|||||||||||
08/01/2009, 12h25 | (20) | |||||||||
|
cette apres midi j vais je vous tien au courant
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|