Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/01/2009, 14h52 | (1) | |||||||
|
Sorte De Ronronement De Chat!!!
Bonjour les ami(e)s,
Ce matin en m'approchant de mon canari, j'entendais comme un bruit bizzare émis par son bec, une sorte de ronronement de chat ou comme une personne atteinte d'un asthme, ces derniers jours il a l'air d'etre fatigué, reste la plupart du temps pérché dans un coin, mais il mange et boit normalement, avec des graines et vitamines divérsifié et il ne dort pas la nuit. Alors s'agit-il d'une maladie?, si oui qu'est ce que c'est?, et comment dois-je le soigner?. Merci pour vos réponses. |
|||||||
05/01/2009, 14h54 | (2) | |||||||
|
Re : Sorte De Ronronement De Chat!!!
peut-être souffre-t-il d'acariase respiratoire....
|
|||||||
05/01/2009, 15h32 | (3) | |||||||
|
Merci a toi NÖELLE,
D'aprés ce que je l'ai de cette maladie, faut-il appliquer du frontline par exemple sur la nuque de l'oiseau? sinon quel est le moyen le plus efficace pour le soigner? Merci. |
|||||||
05/01/2009, 16h27 | (4) | |||||||||
|
Le frontline c'est pour les poux !!!!! mais je ne peux te renseigner plus ...... t'inquiètes pas des éleveurs vont te donner des conseils ..... peux tu mettre une photo du titi
|
|||||||||
05/01/2009, 16h59 | (5) | |||||||||||
|
bonour,pour Nadette , Fronteline ce n'est pas que pour les poux il est bon aussi pour l'acariase respiratoire et autres maladies du à ses petites bébétes.ex: la gale qui est du aussi aux acariens.
pour Cocil ,si tu est sûr que s'est l'acariase respiratoire tu peut lui mettre une goute directement dans la gorge celà à pour effet d'agir beaucoups plus vite sur cette maladie ,mais il est possible que ce ne soie qu'un refroidissement ,je donnerais d'abord l'infusion de thin avec le miel pendant q.q jours et au chaud ,toujour s'éparé un oiseau malade des autres ,tant qu'on est pas sûr de ce qu'il à risque de contamination et si elle ne vas toujour pas mieu passé à la case supérieur donner un produit plus fort a+ Eddy |
|||||||||||
05/01/2009, 19h21 | (6) | |||||||
|
Bonsoir
Merci a toi NAdette et EDDY pour votre intérvention, enfaite je ne sais pas du tout ce qu'il a, sauf qu'il a perdu son dynamisme, méme ses cri ont diminuer de puissance il a l'air d'avoir des difficulté pour emmetre des cris. Penses-tu que je peut lui mettre du frontline dans la gorge? car j'ai crû comprendre qu'il fallait lui mettre une goutte sur la nûque, non? Voicil quelques photos, méme si ce n'est pas son etat réél, vu qu'il avait peur du téléphone portable il est plutot en boule dans un coin. Merci. |
|||||||
15/01/2009, 17h08 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|