Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/12/2008, 18h26 | (1) | ||||||||
|
Première reproduction
Bonjour,
J'ai eu mes deux premiers canaris, de la même couvée et de sexe différents vers le mois de juillet. Ils ont vu le jour vers fin juin. La femelle cherche en ce moment des fils dans la maison, en tirant sur les tapis, ou bien des morceaux de pailles sur les chaises. Nous avons achetés un nid aujourd'hui, et je voudrais savoir quand le mettre, car j'ai vraiment l'impression qu'elle arrive en période de reproduction. Elle se bat tout le temps avec le mâle, mais dans l'ensemble, tout se passe très bien. Merci d'avance. |
||||||||
29/12/2008, 18h30 | (2) | |||||||||
Estelle
|
Re : Première reproduction
Mais alors tes canaris sont frère et soeur si je comprend bien? si c'est le cas il faudrai éviter d'accoupler des oiseaux de même famille... Pour la période de repro il faudrai encore attendre un peu, moi je met les couples ensembles que vers fin février je pense. Tu auras sans doute bien d'autres réponses tu verras.
|
|||||||||
29/12/2008, 18h32 | (3) | ||||||||
|
Effectivement, ils sont frère et sœur, mais je n'ai eu d'autre choix que ceux là, car ce sont des amis qui nous les ont offerts! (Paix à la mère, décédée, à la seconde couvée, d'épuisement) Je n'ai pas de seconde cage non plus... '^^
|
||||||||
29/12/2008, 18h38 | (4) | |||||||||
Estelle
|
Tu peux les laisser ensemble mais ne met pas encore de nid, la repro c'est environ de mars à juin.
Il faudra aussi prévoir une cage pour les jeunes si tu as un résultat, voi si tu as assez de place pour les acceuillir. Mais entre frère et soeur je te déconseille. |
|||||||||
29/12/2008, 18h38 | (5) | ||||||||
|
slt, effectivement il est déconseillé d'accoupler frèreXsoeur et la repro des canaris commence au printemps ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/12/2008, 18h45 | (6) | |
Invité
|
ok j'ai lu .
|
|
29/12/2008, 18h50 | (7) | ||||||||
|
Il me semblait avoir lu que les relations frères/soeurs pouvaient être bien justement %D
Qu'est ce que ça peut faire? |
||||||||
29/12/2008, 18h44 | (8) | |
Invité
|
je te conseille de les reproduire en mois de mars en ce qui concerne frère et sœur j'ai jamais entendu parler de sa.
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|