Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
28/12/2008, 18h48 | (1) | ||||||||
|
Le froid est arrivé un peu vite, dangereux ou pas ?
Le froid est arrivé un peu vite cette année.
On prévoit une semaine bien froide, les autres années de toutes petites gelées puis là les oiseaux n'étaient pas habitués à avoir si froid. Après la mort d'un de mes kakarikis (pourtant dans une volière bien protégée) j'ai décidé de rentrer tous les plus vieux et les plus fragiles. Après des hivers biens doux, je me demandais si les canaris pouvaient encore résister au froid. Cet après midi j'en ai vu se baigner, chanter mais cette nuit....on prévoit jusque moins 10 par endroits, il ne fait que 2 degrés dans leur logement, certains passent la nuit dans la partie extérieure, tout est bien protégé mais l'eau avait gelé cette nuit. J'ai mis de la paille, des plastiques à bulles, (des cartons sur le sol le béton étant froid) en plus de la protection en toles mais il fait vraiment très froid Ils ont une bonne nourriture, des graines de tournesol en plus des graines, de la patée aux oeufs. J en ai attrapé et ils sont plus gras que les oiseaux qui vivent dans la maison. Dernière modification par exotic ; 28/12/2008 à 19h10. Motif: post déplacé |
||||||||
28/12/2008, 19h02 | (2) | ||||||||||
|
Re : Le froid est arrivé un peu vite, dangereux ou pas ?
Bonsoir Martine,
Oui ici il gèle aussi les voitures étaient toutes blanches ce matin et même toute la journée pour celles qui n'ont pas bougées et la température intérieure a baissé aussi. Ca ne doit pas être facile pour les titis qui sont dehors,moi déjà dedant j'arrive pas à me réchauffer.
|
ne te trcasse pas si ils sont dehors depuis l été et qu ils ne subissent pas de courant d air , une nouriture plus riche ( patée ) et que l eau ne gele pas
Benoit |
|||||||||||
28/12/2008, 19h51 | (4) | ||||||||||
|
Oui il fait trop froid
28/12/2008, 20h06 | (5) | |||||||
|
Bonsoir Martine,
J'habite pas bien loin de chez vous, donc, le temps est le même pour nos canaris. Je peux vous dire que mes canaris séjournent dehors aussi et le froid n'a jamais tué un canari (sauf ceux qui ne sont pas en bonne santé. |
|||||||
29/12/2008, 04h09 | (6) | |||||||||
Benphotos Créations
|
vos canaris en voilière se mettent en boule aussi ? car moi ils gonflent leur plumage...et j'avais entendu dire qu'il se mettent comme ça quand ils avaient chaud pour justement évacuer la chaleur ?
|
Bonjour, Benphotos
Les canaris gonflent leurs plumes pour réguler leur température aussi bien pour la chaleur que pour le froid. Mais il est vrai aussi que si il n'y a qu'un oiseaux qui ne se tient pas bien c'est qu'il a un autre problème. j'ai eu le cas! En tout état de cause j'aime bien laisser faire la nature, c'est une sélection naturelle les plus costauds résistent, et c'est avec ceux la que l'on a les plus beaux jeunes et les plus résistants. A + Alain |
|||||||
29/12/2008, 07h26 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour,
C'est vrai que le froid est arrivé assez vite, d'ailleurs hier, l'eau était gelée à l'intérieur du chalet. Enfin, ne te tracasse pas Martine, les oiseaux ne craignent pas le froid, mais les courants d'air, et puis, nous habitons dans la même région, il ne fait pas encore si froid, il faut avouer. Bonne journée, Cédric
|
bonjour,
ce matin il fais -5 chez moi à chelles hichem |
||||||||||
02/01/2009, 17h59 | (10) | |||||||||
|
Les canaris chantent malgré le gel.. et se baignent... Alors que je me tracasse pour eux ils se baignent (J'ai l'impression que les becs crochus sont plus frileux que les canaris...les kakarikis surtout...) Je suis même surprise de l'épaisseur des canaris (ceux de l'extérieur) on dirait qu'ils sont bien dodus avec une réserve de graisse quand on les prend en main pour voir si ils n'ont pas de puces on remarque qu'ils sont costauds. J'ai rentré mes 12 roseicolis eux semblent plus sensibles au froid (ça crie un peu... hem hem) jspr qu'ils ne vont pas déranger mes bb goulds qui éclosent en ce moment.. sous un couple de moineaux du japon.. |
|||||||||
29/12/2008, 11h43 | (11) | |||||||||||
|
bonjour
cette nuit il a gelé plus fort que les deux jours précédents, j'ai été obligé ce matin de dégeler les buvettes en les trempant dans de l'eau chaude. cela n'était plus arrivé depuis longtemps. Le principal est de veiller a changer l'eau régulièrement. j'ai plus peur pour mes mozambiques qui sont dans les volières avec les canaris mais pour l'instant tout va bien. j'ai même un couple qui a deux petits jeunes de 3 jours et ils vont super bien. |
|||||||||||
29/12/2008, 11h50 | (12) | |||||||||
|
vous utiliser pas de chauffage d'apoint pour le hors gel ?
|
bonjour ,en principe je ne met pas de chauffage ,mais quand on annonce des fortes gelées plusieurs jours d'affilé et que l'eau gel ,là je met le chauffage mais au minimum , relier à un termostat qui démare à 0 pour avoir 2à3 degrées et de cette façon l'eau ne gèle plus ,mais il faut quand même changée l'eau touts les jours et dès qu'on annonce plus des gelées je l'arrête et aussi sa évite que l'abrevoir ne ce fende avec les gelées ce qui évite des frais a+ Eddy
|
|||||||||||
29/12/2008, 16h32 | (14) | |||||||||||
|
ce matin dans ma pièce d'élevage 6 degrés et cet aprés midi... "piéce non chauffée"
|
|||||||||||
29/12/2008, 16h35 | (15) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
29/12/2008, 16h41 | (16) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
Bonjour moi il y a que les males qui sont dehors car ils sont tres gras au ventre et ils chantent sans arret et puis le chauffage fonctionne des qu'il y a 0° pour aller a 5°
eleveur de canari couleur
|
Bonjour moi il y a que les males qui sont dehors car ils sont tres gras au ventre et ils chantent sans arret et puis le chauffage fonctionne des qu'il y a 0° pour aller a 5°
Modes d'affichage | |
|
|