Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
18/05/2008, 14h57 | (1) | |||||||||
|
à partir de combien de temps dois-je m'alarmer ?
Re bonjour ....,
Zut et rezut, je nettoyer le fond de cage de ma femelle qui a trois petits (nés les 13,14,15 mai). J'avais enlevé le tiroir du fond, et je suis remonté 5mn à la cuisine pour chercher du carbaryl que je voulais mélanger avec mon sable, en prévention des poux). Je redescends .... et que vois-je ? ma femelle hors de la cage ; elle a du passer par la trappe du bac du fond ... je la rattrappe et la remets dans la cage. ça fait 20 mn, et elle est toujours pas revenu dans le nid .... elle reste sans bouger sur une branche. Combien de temps les petits peuvent-ils rester sans la mère dessus, ..., et surtout sans manger ? Dom. |
|||||||||
18/05/2008, 15h03 | (2) | |||||||||
|
Re : à partir de combien de temps dois-je m'alarmer ?
ta femelle reste sur la branche car elle a eu peur quand tu l'a attrapée. Je pense qu'elle reviendra vers ses petits. 20 mn ça fait un peu, mais ne désespère pas. Attends d'autres réponses pour voir.
|
|||||||||
18/05/2008, 15h08 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
18/05/2008, 15h09 | (4) | ||||||||||||
|
slt dom24 ta femelle doit etre fatiguer d'etre sortie de la cage elle doit recupere mes ne tinquiette pa elle va retourner au nid tres vite amicalment a+
|
||||||||||||
18/05/2008, 15h10 | (5) | |||||||||||
|
bonjour, je ne sais pas trop combien de temps ils peuvent rester sans être couver et nourrit, mais à eux trois déjà ils se tiennent chaud un peu, et pour le nourrissage ??? mais je sais qu'ils ont de la ressource les oisillons;
qu'en est-il maintenant, s'en occupe-t-elle de nouveau ?
|
15h20 : elle n'est toujours pas revenue ..... je m'inquiète Si elle n'y revient pas ce soir, dois-je les mettre dans le nid de l'autre femelle, qui a 4 oeufs qui doivent commencer à éclore demain normalement ? Avec cette femelle, il y a le mâle. |
||||||||||
18/05/2008, 17h14 | (7) | |||||||||
|
17h10 : elle n'est toujours pas revenue dans son nid, elle se met par terre en boule ... je comprends pas ce qui lui arrive.
Je crois qu'il faut que je prenne une décision MAINTENANT : puis-je mettre ces 3 petits dans l'autre nid (4 oeufs qui vont naitre à partir de demain) sachant qu'il y a le male et la femelle pour les nourrir. Cela ne risque-t-il pas de foutre en l'air cette couvaison de 4 oeufs ? Vite, merci de vos conseils ! |
|||||||||
18/05/2008, 17h24 | (8) | |||||||||||
|
es tu sur que tes oeufs sont fecond?????
|
|||||||||||
18/05/2008, 17h28 | (9) | ||||||||||
|
quel age on ces jeunes?ils ont dejà quelques jours il est inutile de les mettre avec l'autre femelle car celle-ci abondonnerai son nid et ne nourrirai pas forcément tes jeunes ou alors le male les tuerait a ta place si rien ne change je les nourrirai a la main et les couvrirai d'une petite couche de ouate ou d'une laine pour la nuit tout en les laissant avec la femelle qui reviendra peut etre a de bons sentiments qui sais!!!!!
|
||||||||||
18/05/2008, 17h36 | (10) | |||||||||
|
ma femelle va mourrir, elle est presque inanimée au fond de la cage.
respiration rapide, ventre violacé : peut-on faire quelque chose ? Quant aux petits, je les ai mis dans l'autre nid, on verra bien, la femelle est revenue pour les couver. Je ne sais pas si elle les nourrira. Mais elle n'a pas abandonée le nid, elle y est revenue. Je vais faire un post pour savoir si on peut faire quelque chose pour ma femelle |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|