Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/05/2008, 09h12 | (1) | |||||||||
|
Problème Urgent avec le comportement de mon couple
Bonjour je m'inquiète car j'ai un couple de canaris et le male va toujours chercher la femelle (pas au début de la couver mais surtout sur la fin de couver)dans le nid et donc la sortir du nid et violemment(cela dur environ des jours soit une heure ou deux ou alors toute la journée) . Cela fait la troisième pontes et c'est toujours pareil, est-ce normal ou pas? J'ai peur qu'il abime la femelle car c'est vraiment violent
Une autre chose aussi et il me l'on fait 2 fois aussi, le male mange les oeufs et la femelle fait pareil après, sachant qu'il y a de l'os de seiche dans la volière pour le calcium et je leur donne aussi du niger et de la navette en petite quantité. Si je m'inquiète c'est que j'ai déjà eu des canaris et je n'ai jamais vu ce comportement là et mon frère en a aussi et il ne font pas ça, Merci de me renseigner |
|||||||||
04/05/2008, 09h29 | (2) | |||||||
|
Re : Problème Urgent avec le comportement de mon couple
Enlève le mâle si celui dérange la femelle, elle finira ainsi sa couvaison tranquille et s'occupera seule de ses jeunes, je ne vois pas d'autres solutions
|
|||||||
04/05/2008, 11h34 | (3) | ||||||||
|
slt, il ne faut pas donner de pâtée ni vitamines ou autres qui pourrait exciter le mâle pendant la couvaison ... ils sont seul dans la volière ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/05/2008, 17h40 | (4) | |||||||||
|
Mais je remets le male a quelle période et il y a 6 oeufs dans le nid!
Donc comment faire ? |
|||||||||
04/05/2008, 17h41 | (5) | |||||||||
|
oui ils sont seuls dans la volière, et ça été pareil pour les trois couvées
|
|||||||||
04/05/2008, 18h03 | (6) | |||||||
|
Tu ne remets pas le mâle, la femelle se chargera de nourrir seule les oisillons
|
|||||||
04/05/2008, 18h06 | (7) | |||||||||
|
okai d'accord
merci |
|||||||||
04/05/2008, 18h08 | (8) | |||||||||
|
Mais l'année prochaine comment je ferai?
ça veux dire qu'il faudra que je fasse pareil l'année prochaine. |
|||||||||
04/05/2008, 20h51 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir, conseil d'éleveur, ne conserve pas ces oiseaux, trouves en d'autre pour l'année prochaine, souvent les mauvais comportements se transmettent à la descendance.
amicalement |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|