Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari malade
Mon canari il a 22 ans, depuis 2 jours il a une perte d’appétit, je vois son bréchet et son ventre est violacée l''alimentation principale c'est une bonne partie des graines de alpiste et un peu de graine mélangé, hier soir il a poussé des cris comme un appel au secours, « il ne savait plus prendre appui sur sa patte gauche et il faisait des mouvements avec sa tête de droite à gauche et sa patte droite faisait des va et vient et il ne fermé pas les yeux. J'ai veillé sur lui pendant 5 heures sur moi pour le maintenir au chaud, Aujourd’hui il est ébouriffé il boite et il est épuisé, « ses fientes sont liquide et blanche » qu’est ce que je peu faire pour lui ?
Actuellement son eau est mélangé avec du vinaigre de cidre ( 1 l eau pour 1 c soupe de vinaigre de cidre) + de la patée fortifiante + jaune d'oeuf que je lui présente à son bec s’il vous plait aider moi ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : canari malade
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et bien 22 ans bel age pour ce canaris
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour fifi59
OCEXILINE ou je peus trouver se produit ? jardinerie animalerie ? vitobel virbac ou francodex ? merci ps : votre blog est super et ils sont vraiment magnifiques les canaris frisé du nord et parisien , et les fiorino, avant j'avais un gloster corona trop mignon je n'ai pas réussi à soigner son bobo causer par la pousse de ses plumes sur une aile. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ocexoline je le trouve en pharmacie pour ton gloster je pense qui avait un kyste malheureusement le gloster est sujet a ce genre de probleme sur le blog a cédric en t esplique comment l enlever vas fair un tour ca peut toujour te servir
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
quand mon canaris sera rétabli est ce que je peus utilisé ocexoline comme traitement préventive, si oui tous les combiens de temps .
en nettoyant ses pattes avec du savon antiseptique pour ses écailles et mis de la vaseline blanche, j'ai vu qu'il avait perdu un ongle est ce que ca peut cacher quelque chose un manque de vitamine ou autre ou bien est ce la vieillesse, car il en a une autre qui semble avoir le même poblème ? merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,je pense que ton oiseau souffre de la proventiculite,le vinaigre de pomme est excellent à titre de prévention mais je pense que la solution serait un traitement curatif. Ce traitement est :
Prends 10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutes y 20 ml d'eau dans un récipient. Tu obtiens une solution de 30 ml. Ensuite, prends 2 ml des 30 ml de cette solution et mélanges les 2 ml avec 1 litre d'eau. Respectes bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre. BONNE CHANCE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je te met un lien pour que tu puisse voir ci ton canari est attend de la proventriculite
http://www.apdcanari.com/forum/showt...roventriculite
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour le lien, mon canaris et moi allons prendre notre mal en patience aujourd'hui je lui avait fais un mélange eau + vinaigre de cidre de pomme que j'ai un peu réussi à lui faire boire quelques gouttes car il n'ouvre pas son bec. demain je lui acheterai de l'ocexoline, et je ferais un jour sur 2 les deux traitements.
demain est un autre jour, le temps nous diras la proventiculite est une saleté de maladie car j'ai perdu 2 canaris l'année dernière dans les mêmes cages que j'avais auparavant perdu un canari "pourtant j'avais tous bien désinfecté les cages et le matériel". j'en ai acheté 2 autres canaris en france "qui mette de la joie et un rayon de soleil dans la maison" et 2 nouvelles cages en belgique pour qu'ils tiennent compagnie à mon compagnon de route aveugle. merci fifi59 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|