Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
02/12/2007, 18h51 | (1) | |||||||
|
Quel canari pour une novice?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je le trouve super, agréable et facile à utiliser. J'ai eu un couple de canaris quand j'étais à la fac, çà remonte à quelques temps. J'aimerai en avoir à nouveau, mais en lisant tous vos sujets je me rends compte qu'il en existe de très nombreuses races et très différentes. Une chose est sure: je ne le prendrai pas en animalerie! Pour le choix de la race: je nage complètement . Si on prend un canari de couleur il chantera moins qu'un canari dit "chanteur"? La différence est très importante? les soins sont différents d'une race à l'autre? Je crois que je prendrai un couple, mais là encore, rien n'est sûr! Je suis en Haute Savoie, quelqu'un connait un élevage ou une bourse près de chez moi? Je pose beaucoup de questions: je veux vraiment bien faire; merci de m'aider. à très bienôt! |
|||||||
02/12/2007, 18h56 | (2) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Re : Quel canari pour une novice?
Moi si c pour le chant que tu veux elever des canaris je te conseille un canaris de chant
les soins sont identiques a part 2 ou 3 petits trucs melange des graines par ex pour les canaris de chant je te conseille de choisir le type de canaris en l ecoutant d abord sur une bilblioteque: http://canarichantclub.ifrance.com/ voici le liens comme canaris reconnu par la com il y a le harz le malinois et le timbrado pour le timbrado regarde mon blog |
||||||||||||
02/12/2007, 18h56 | (3) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
et pour commencer vaut mieux te prendre un couple de canaris de couleur exemple des jaunes
amitiés fifi59
02/12/2007, 19h05 | (4) | |||||||
|
Question bête... est il important que le mâle et la femelle se "plaisent"?
Comment les choisir? Y a t il de "défauts" à éviter? |
|||||||
02/12/2007, 19h03 | (5) | ||||||||||||
|
n hesite pas a poser des questions
|
||||||||||||
02/12/2007, 21h35 | (6) | ||||||||||||
|
pour un debutant on lui conseil de prendre des race simple comme le jaune le blanc recessif mais souvent la race que l'on preconise le plus est le gloster car c'est le plus pratique à élever est il se reproduit assez facilement il ne faut pas beaucoup de connaissance en ornithologie pour faire l'elevage de cette petite boule de plumes sachant qu'il te faut toujours dans ton couple un consort (ne porte pas de huppe) et un corona (qui lui est huppé) dis-toi que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe aux jeunes
|
||||||||||||
02/12/2007, 21h41 | (7) | ||||||||||||
|
voila les trois grande familles chant posture et couleur
je te conseille de visité des bourses pour le posture et la couleur et d acheter sur un coup de coeur si tu veux des oiseaux de chant c autre chose a toi de choisir ce que tu veux faire |
||||||||||||
03/12/2007, 21h14 | (8) | ||||||||||||
|
[quote=didier du 78;209782]pour un debutant on lui conseil de prendre des race simple comme le jaune le blanc recessif mais souvent la race que l'on preconise le plus est le gloster car c'est le plus pratique à élever est il se reproduit assez facilement il ne faut pas beaucoup de connaissance en ornithologie pour faire l'elevage de cette petite boule de plumes sachant qu'il te faut toujours dans ton couple un consort (ne porte pas de huppe) et un corona (qui lui est huppé) dis-toi que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe aux jeunes
Je suis désolé DIDIER De te contredire quand tu dis que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe au jeunes ,si c'était le cas en accouplant 2 consorts entre eux on aurait des huppés ce qui est impossible donc c'est bien le corona qui apporte la huppe et non le contraire. AMICALEMENT BERNARD |
||||||||||||
03/12/2007, 21h24 | (9) | |
Invité
|
bonsoir a toi et bienvenue!!
je te conseille de choisir le canari ou le couple que tu aimeras! il te faudra simplement quand tu auras choisi le premier, est de choisir le second pour qu ils soient compatibles entre eux oui le plus simple c est le blanc mais aussi le vert le bleu et le jaune! non les canaris ne sont pas comme nous beaucoup moins difficile ils se contentent du partenaire a portée d ailes! |
|
04/12/2007, 15h56 | (10) | ||||||||||
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant.
Pour ton choix, comme on te l'a déjà dit il faut que tu saches tout d'abord si tu veux de la couleur ou du chant, ou du canari de posture (tel que gloster, frisé etc...) Ensuite je pense que chez un éleveur ou en bourse, tu te décideras au coup de coeur en les regardant bien.
|
Je suis du même avis que Guignol : lorsqu'il y a un peu plus de 25 ans, j'ai acheté mon premier canari, je suis allé dans une oisellerie, j'ai bien regardé tous les canaris qu'il y avait, tous me plaisaient mais un mâlinois a retenu mon attention car il n'arrêtait pas de chanter et bien, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je ne l'ai pas regretté.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|