Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/07/2007, 21h12 | (1) | |||||||
|
le male ne nourrit plus!
Bonjour a tous
Mon male canari a eu avec une femelle 10 petits seuls 3 ont ont survécus(probleme de pâtée...)ils les nourrissaient tous.Aujourd'hui ,cette femelle est morte et je l'ai remplacé par une rouge schimmel.Depuis 6 mois que je l'ai elle a pondu 11oeufs(sur 3 couvées)et le 16/07,un petit est né mais le père ne le nourrit pas.Pourquoi, alors que jusqu'à present il avait nourrit tous ses oisillons?? merci de votre reponse |
|||||||
20/07/2007, 23h45 | (2) | ||||||||||||
|
Re : le male ne nourrit plus!
déja bienvenu parmi nous sur ce forum
la mére le nourit ? |
||||||||||||
21/07/2007, 08h17 | (3) | |||||||||||
|
Probablement parce ton mâle est entré en mue.
|
|||||||||||
21/07/2007, 08h58 | (4) | |
Invité
|
Bonjour Jarod,
en effet la mue n'est pas souvent compatible avec l'elevage des oisillons, elle demande beaucoup d'energie aux oiseaux, les abandons de nids sont fréquent en cette période ... c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs arrête la reproduction fin juin Il te reste une solution nourrir a la main, une patée spéciale te sera nécéssaire mais si tu agit vite tu pourra peut etre le sauver |
|
21/07/2007, 15h30 | (5) | |||||||
|
Le male ne nourrit plus mais la femelle le nourrit, je voulais juste savoir pourquoi il ne le nourrissait pas en tout cas merci pour vos réponses
|
|||||||
21/07/2007, 16h12 | (6) | |
Invité
|
Bonjour,
comme il est dit plus haut celà peut -être la mue, d'autre part, ton jeune à 4jours , le mâle nourriit la femelle sur son nid pour que le petit ne se refroidisse pas, donc la femelle le nourrira bien souvent sans que l'on puisse la voir. Le mâle reprend le nourrissage, quand les petits sont avancés , qu'ils ne risquent plus rien quand la mère se lève de son nid pour se nourrir et nourrir ses petits, le mâle donnera toute son énergie de nourrissage à la sortie du nid des petits jusqu'au sevrage. Il faut laissé les 4/5 premiers jours tranquille, nous sommes toujours trop currieux, de voir combien sont nés et c'est là qu'elle abandonne ses petits parce qu'elle est perturbée, donc patience. |
|
21/07/2007, 20h55 | (7) | ||||||||||||
|
tout a été dis, probablement la mue ou l'attente qu'il sois plus grand, surveille que la femelle continu a le nourir jusqu'au sevrage
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|